VBA Boucle For...Next en For each....Next

vivi4561

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise actuellement 2 boucles For .... Next que je souhaite transcrire en For each .... Next pour que le code s'exécute plus rapidement. Cependant j'ai un soucis dans la conversion du code.

Pour For ... Next j'ai (fonctionne bien):
Code:
For c = 3 To nbREF
    Range("BA" & c).Value = Application.SumIf(Range("AY3:AY" & nbligne), Range("AZ" & c).Value, Range("M3:M" & nbligne))
    For t = 1 To nbtransporteur
       ' Cells(c, 53 + t).Value = Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("M3:M" & nbligne), Range("AY3:AY" & nbligne), Range("AZ" & c).Value, Range("AX3:AX" & nbligne), Cells(2, 53 + t).Value)
        Cells(c, 53 + t).Value = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Range("AY3:AY" & nbligne), Range("AZ" & c).Value, Range("AX3:AX" & nbligne), Cells(2, 53 + t).Value)
    Next
Next

Pour For each....Next (le résultat n'est pas le meme) :
Code:
For Each cbis In Range("BA3:BA" & nbREF).Cells
    cbis.Value = Application.SumIf(Range("AY3:AY" & nbligne), Range("AZ" & cbis.Row).Value, Range("M3:M" & nbligne))
    For Each tbis In Range(Cells(cbis.Row, 54), Cells(cbis.Row, 53 + nbtransporteur))
        tbis.Value = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Range("AY3:AY" & nbligne), Range("AZ" & cbis.Row).Value, Range("AX3:AX" & nbligne), Cells(2, 54 + tbis.Column).Value)

    Next
    
Next

Savez vous d'où vient l'erreur ?


Merci d'avance,


Vince
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander