[VBA] Besoin d'aide pour la création d'une macro [Résolu]

villette54

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis débutant en VBA, et j'ai dans le cadre de mon travail, besoin d'utiliser VBA de façon un peu plus avancée que ce que je suis capable de faire.

Il s'agit d'un fichier pour lequel je dois extraire des infos d'une "base de données" si je puis dire, et en ajouter. J'ai pour ce faire créer 4 boutons, qui doivent chacun remplir une fonction. Seulement je suis incapable de transposer ce que je souhaite dans VBA. (Toutes les explications de mes besoins se trouve sur mon document)

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à créer ces macros, ou au moins me mettre sur la piste parce-que actuellement, malgré tous les tutos que je consulte je suis dans le flou total.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Suivi Cotopo.xlsm
    113.7 KB · Affichages: 147
Dernière édition:

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Besoin d'aide pour la création d'une macro

Mmm, difficile à dire comme ça sans le fichier. Je suppute que tu as une impossibilité d'écrire dans cette case 41;1 mais pourquoi ... je ne sais pas.

Envois moi le fichier en MP s'il est confidentiel ^^

Sinon, j'ai rajouté quelques petites choses sur ton code :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Worksheets(1).Unprotect Password:="123rdp"

If Not Intersect(Target, Range("F11")) Is Nothing Then
    motClef = Cells(11, 6).Value
    If motClef = "Blessure avec arrêt" Or motClef = "Blessure sans arrêt" Then
        Cells(37, 1).Value = "Cause(s) de l'accident :"
        Cells(41, 1).Value = "Conséquence(s) de l'accident :"
    Else
        Cells(37, 1).Value = "Cause(s) de l'incident :"
        Cells(41, 1).Value = "Conséquence(s) de l'incident :"
    End If
End If

Worksheets(1).Protect Password:="123rdp"
Application.EnableEvents = True
End Sub

La commande Application.Events = false permet que ta macro ne se relance pas à tout bout de champ quand tu changes une valeur dans ta feuille.

Je t'ai mit un exemple de Or dans ton test if, ça permet parfois, comme ici, de simplifier.
Par contre, je n'ai pas été jusqu'à simplifier ton if en entier : que ta condition soit vraie ou fausse, tu fais la même chose ...
 

Discussions similaires