VBA-Balayage cellules + remplissage cellules autres feuilles

Nicola Charue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je rencontre un problème. Je souhaiterais via une macro qu'une plage de cellules (en l'occurrence "E2:HK2") soit balayée et que un nombre de feuilles correspondant au maximum de cet plage soit créées. Jusque la, pas de soucis. Par la suite, je voudrais que cette plage soit complétées sur les feuilles créées(Feuilles Commande) avec la valeur 1 si la valeur d'un compteur est inférieur a la valeur de la cellule de la plage initiale(Feuille Compo). Si la valeur du compteur est supérieure a la valeur de la cellule active , la valeur complétée dans la cellule des nouvelles feuilles doit être de "0". C'est ici que je bloque.(Je suis débutant en VBA)
J'ai conscience que mon cas peut-être difficilement compréhensible et c'est pourquoi je joint un classeur contenant le résultat final que je souhaiterais atteindre.(Ne pas se préoccuper des Colonnes A et B, ni de la ligne 1)

D'avance Merci.
Nicola
 

Pièces jointes

  • Prob_VBA.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 23

Nicola Charue

XLDnaute Nouveau
Voila ,
j'ai continué a retourner le problème et j'ai avancé.
VB:
Sub test()

Dim col As Integer
Dim c As Integer
Dim der_col As Integer
Dim cell As Integer
Dim n As Integer
Dim commande As Sheets
Dim Nrf As Variant



der_cell = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

c = 5
n = 2
Nrf = 1


With ActiveSheet
For cell = 5 To der_cell
If ((Cells(2, c).Value) - 1) <= Cells(2, c).Value Then
Sheets(Nrf).Select
Cells(2, c) = 1
c = c + 1
n = n + 2


Else
Sheets(Nrf).Select
Cells(2, c) = 0

End If
Nrf = Nrf + 1
Next

End With


End Sub

Par contre, je ne me retrouve que avec une valeur par feuille. Pourriez vous m'aider a corriger le code afin que toute la plage de cellules soit balayée avant que Nrf(Numéro de la feuille) ne soit incrémenté.

D'avance Merci.
Nicola
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94