XL 2016 VBA avec recherche

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ! je fais appel à vos lumières, je suis perdu... je vais tenter d'être clair dans mes explications, avec des screenshot :

je créé un fichier dans lequel je compte des remontés sécurité par exemple. ces remontées (il y a plusieurs item), se font en remplissant toute la semaine des cases (MEFC pour que ce soit coloré en fonction du choix "oui/non/#NA"). ensuite, sur la même feuille excel, je mets en oeuvre NB.VAL pour compter mon nombre de cellule non vides (que je vais modifier pour compter uniquement les valeurs "non" sur ma plage concernée.

voici déjà le screen de ca :
1633358426184.png


sur cette même feuille, j'ai une cellule qui me dit en quelle semaine on est en fonction de la date du jour .

Tous les vendredis, j'aimerai envoyer cette valeur cumulée de la semaine dans une autre feuille du même classeur. évidement, je souhaite que lorsque j'envoie la valeur cumulée de la semaine 40, cela atterrisse dans la colonne (et la bonne ligne) de ma nouvelle feuille. voici le screen :

1633358731498.png


j'ignore si je peux faire ça par formule ou si je dois passer par VBA, mais dans les deux cas je sèche.....

Merci chers XLnautes :)

si c'est plus simple, j'enverrai le fichier de base
 

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Essayez cette PJ avec :
VB:
Sub TransfertQRcodesActivés()
    Dim IndexNoSemaine%
    With Sheets("Reporting Data WOR")
        IndexNoSemaine = Application.Match(Range("AM3"), .Range("1:1"), 0)
        .Cells(50, IndexNoSemaine) = Range("Z10")
    End With
End Sub
Des pistes si cela ne marche pas :
1- Le N° de semaine n'est pas en AM3
2- Le bouton de transfert n'est pas sur la feuille Perfs lignes A
sinon je ne vois pas.
Bonjour Sylvanu,

malheureusement je ne m'en sors pas, sur ton fichier tout est parfait et sur le mien cela ne fonctionne pas (j'ai d'autres onglets dans mon fichier que je t'avais supprimé car fichier trop lourd pour être joins, mais je ne pense pas que ça puisse jouer un rôle dans cet issu;
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo