XL 2010 [VBA]-avec Dico : Extraction de min max en foction de plusieurs critères

kariboox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais réorganiser un tableau brut sous un autre format dans l'onglet suivant en utilisant le CreateObject("Scripting.Dictionary") afin que le temps d'exe ne soit pas trop grand.

La réorganisation consiste à extraire le MIN et MAX et leurs 2 éléments associés (en utilisant Offset par exemple), en fonction de plusieurs critères.

Je suis plutôt débutant en VBA, et le domaine des dicos m'est encore inconnu, je sais juste qu'il est super rapide dans le traitement.
J'ai joint ci dessous le fichier de test avec les explications plus en détail à l'intérieur.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ce serait super sympa!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test rangement avec dico.xlsm
    46.3 KB · Affichages: 35

kariboox

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
L'explication était incomplète de ma part dans le fichier, ce qui peut porter confusion.
Ci dessous le fichier avec les explications reformulées.
Entretemps j'ai essayé d'adapter plusieurs cas de figures traités avec un dico, en vain
, impossible de gérer l'échelonnage des critères en verticale et de l'offset (pour la partie récupération H et L).
En vous remerciant d'avance
 

Pièces jointes

  • Test2 rangement avec dico.xlsm
    42.9 KB · Affichages: 28

kariboox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a juste un hic, car la macro ne tient pas compte des N° et des criteres A-B-G-AC dans la partie résultat, ca les cumule juste en fonction de AT ou non AT.
Ca remplit la partie G et AC dans la partie AT, or en cas d'absence de G et AC dans le critere AT on laisse la cellule vide.

La macro de la partie nonAT, renvoie l'erreur de l'indice n'appartient pas à la selection.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test2 rangement avec dico.xls
    243 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon