XL 2010 VBA : Arbre multi-parents

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai cherché sur Internet, je ne trouve rien qui parle d'arbre dont les nœuds ou feuilles peuvent avoir plusieurs parents. J'ai lu qu'un arbre dit "enraciné" est un arbre dont chaque nœud ou feuille ne possède qu'un parent (à l'exception du "tronc"). Je me dis donc qu'un arbre déraciné correspondrait à ce que je recherche. Mais non. En tout cas Google ne donne rien. Auriez-vous une idée de si ça existe ? Comment ça s'appelle ? Comment on le peuple ? Comment on le parcourt ?

Voici un exemple détaillé en PJ

D'avance merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Arbre multi parents.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Le compteur est passé à 17.

Tu présentes 3 arbres dans ton classeur et tu les superposes dans une 4ème représentation qui ne peut plus être un arbre puisque par définition un arbre n'a pas de cycles.
Tu ne précises pas le type d'objet que tu utilises pour tes arbres ni la finalité de ta demande.
Sans autres informations, je ne peux que te conseiller de considérer ton 4eme graphique comme un graphe.
Il y a plusieurs représentations possibles d'un graphe : matrice d'adjacence, matrice d'incidence, liste d'adjacence, structure récursive ...

Si l'aspect arboricole de tes graphes est important, tu auras sans doute intérêt à mettre tes structures d'arbres dans un tableau d'arbres, un indice pour chaque arbre.
Il te faudra ensuite développer les procédures qui te permettront de faire ce que tu veux faire.

Conclusion : donne plus d'infos sur tes objectifs et l'état de ton avancement si tu veux une aide plus précise.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof