[VBA] Apprentissage

benbeto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'aimerais apprendre le VBA car j'ai l'intention de me servir d'Excel à un niveau poussé, et de ce fait, je cherche des avis sur quel livres prendre pour commencer à apprendre ce langage.

J'aimerais vos avis, si vous-même vous avez des livres à ce sujet et si oui ou non cela vous a vraiment servi.

Merci et bonne journée.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Apprentissage

Bonjour,

Voila j'aimerais apprendre le VBA car j'ai l'intention de me servir d'Excel à un niveau poussé, et de ce fait, je cherche des avis sur quel livres prendre pour commencer à apprendre ce langage.

J'aimerais vos avis, si vous-même vous avez des livres à ce sujet et si oui ou non cela vous a vraiment servi.

Merci et bonne journée.

Bonjour

voir ces sites
avec ça déjà il y a de quoi faire
sinon venir sur ce forum en posant vos questions

plein d'aide microsoft pour excel

http://boisgontierjacques.free.fr/
http://excel.developpez.com/cours/?page=prog
http://docvb.free.fr/code.php?p=21

http://silkyroad.developpez.com/excel/
 
Dernière édition:

bab74

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Apprentissage

Salut à vous,
Perso j'ai acheté Excel2007 & VBA pour les nuls. Ce n'est pas un mauvais livre mais même si j'ai appris quelques trucs au final ça ne m'a pas permis de beaucoup avancer. Il y a certe des tableaux regroupant les principaux codes (par exemple pour une boucle) mais il n'y a pas d'index vraiment utilisable pour retrouver le tableau parmi les 700 pages du livres. De plus il y a pas mal d'ex mais ils ne sont pas utilisable tel quel et il n'y a pas d'idée d'adaptation du code ormis pour des trucs extrêment basique.
Je tiens à dire que je connaissais très peu le VBA au départ et c'est peut-être cela qui m'a empêché de compendre certaines choses. Mais bon vu le titre j'étais logiquement une cible privilégiée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] Apprentissage

Bonjour benbeto, Gilbert, bab74,

Certes un document papier n'est pas mal, mais la plupart des bouquins ne recontent que la même chose et ils ont peu évoluer depuis une décennie.

Le mieux, c'est de suivre les fils de ce forum, voir les questions, tenter intellectuellement de dire voilà ce que j'aurais fait et ensuite d'analyser les réponses, une à une, et de comparer avec ta propre idée.

Tu pourras ainsi, au fil du temps, approfondir tel ou tel domaine....

Mais c'est assez rapide, rassures-toi.

Bon apprentissage et bon après-midi.

Jean-Pierre
 

benbeto

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Apprentissage

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces liens et vos conseils, c'est vrai que je suis vraiment débutant mais très motivé et bien que pour le moment je ne peut pas être d'une grande aide sur ce forum je vais tout de même le suivre régulièrement pour voir les questions et les solutions apportées.

Mais la faut quand même que je trouve un petit bouquin pour que je comprenne les bases du VBA, sa structure, les principales commandes etc... pour que ça soit plus clair dans ma tête.

De toute façon je viendrais régulièrement sur le forum car j'ai l'intention de réalisé un projet (pour m'entraîner), je sais pas quoi encore mais je pense commencer à mettre sur papier ce que je voudrais faire et après voir si c'est réalisable.

Bonne journée et bon weekend à vous.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Apprentissage

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces liens et vos conseils, c'est vrai que je suis vraiment débutant mais très motivé et bien que pour le moment je ne peut pas être d'une grande aide sur ce forum je vais tout de même le suivre régulièrement pour voir les questions et les solutions apportées.

Mais la faut quand même que je trouve un petit bouquin pour que je comprenne les bases du VBA, sa structure, les principales commandes etc... pour que ça soit plus clair dans ma tête.

De toute façon je viendrais régulièrement sur le forum car j'ai l'intention de réalisé un projet (pour m'entraîner), je sais pas quoi encore mais je pense commencer à mettre sur papier ce que je voudrais faire et après voir si c'est réalisable.

Bonne journée et bon weekend à vous.

Bonjour;

ce n'est pas ce qui manque dans les bouquins voici un lien

cliquez ici


bon Week End à vous aussi
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Apprentissage

Bonjour le fil :),
Voila j'aimerais apprendre le VBA car j'ai l'intention de me servir d'Excel à un niveau poussé
pour ce type de niveau, je citerait aussi le Ce lien n'existe plus qui contient une mine de renseignement (entre autre sur le RibbonX), et bien sûr l'outil principal, l'aide de VBA qui, quoi qu'on en dise, permet de se sortir de situations délicates...
Bon dimanche :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270
Réponses
13
Affichages
306
Réponses
11
Affichages
465

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260