VBA: ajouter un temps a la fonction now

Valombre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une base de donnée me permettant d'alimenter une feuille excel à partir d'un userform.
Je rencontre deux principales difficultés.

1) J'aimerais qu'à l'ouverture de mon userform, les textbox se pré remplissent lorsque la date (colonne c) est supérieur à "maintenant"

Par exemple, si en c3, j'ai la valeur 03/02/2014 10:15 et qu'aujourd'hui nous sommes le 01/02/2014 21:00, la ligne est ignorée.
Par contre si C4 à pour valeur 01/02/2014 20:45, dans ce cas les textbox 1,2 et 4 (machine 1, 2 et zone) se pré remplissent avec la valeur de
la cellule (en principe le code de pré remplissage est fait, mais le code de recherche de ligne ne fonctionne pas). Pour essayer de feinter le problème j'ai mis la fonction "maintenant" en c1, et je verifie si ci > c1 mais cela ne semble pas fonctionner.

2) Ensuite j'aimerais additionner "maintenant soit 01/02/14 21:00" et la valeur du textbox 3 que je définie moi même.
(J'ai retiré la fonction msg box indiquant que l'heure est incohérente à cause d'une erreur de type)
Suite à plusieurs erreurs de type, etc..., j'ai tenté de contourner le problème en transformant les valeur now et la textbox3 en valeur numériques dans les copiant dans les cellules des colonnes h et i.
(Cette astuce fonctionne pour les valeurs de la textbox 3 supérieur a 24h, mais pas pour les valeurs inférieur)

3) Dans l'userform, le bouton terminer copie les textbox dans les cases correspondantes tandis que le bouton suivant copie les textbox dans les cases concernées et va recherche la ligne suivante ayant la condition date > maintenant
(pour cette action, j'ai simplement codé l'userform pour qu'il se ferme et se rouvre)

Ci joint, la base de donnée.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
 

Pièces jointes

  • temps de production.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T