Vba - agenda automatique

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous je cherche a ajouter une valeur dans une sheet specifique qui correspond a une collone specifique dans une ligne specifique et tout est dans le Userform....
wai je sais pas clair mais je vous est fait un fichier tres clair ... enfin j'espere
c'est vraiment urgent j'en peu plus manuellement

P.S : Novice grave VBA ! a part le with sheets("Combobox1")... je voie pas comment renseigner la ligne et la collone
Merci
 

Pièces jointes

  • AGENDA2.xlsm
    111.4 KB · Affichages: 48
  • AGENDA2.xlsm
    111.4 KB · Affichages: 52

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Vba - agenda automatique

Bonjour à tous
Les macros étant simple je ne les ai pas expliquées mais si tu as un souci de compréhension n’hésite pas
 

Pièces jointes

  • AGENDA2.xlsm
    115.5 KB · Affichages: 42
  • AGENDA2.xlsm
    115.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : Vba - agenda automatique

Houla alors oui je comprend rien !
C'est bien trop complique pour moi !
- mais ya un bug lorsqu'on selectionne : Pierre : " Erreur definie par l'aplication ou par l'objet "
Deboguage :
Private Sub ComboBox3_Change()
Me.ComboBox4.Text = Worksheets("LISTE").Range("D" & Me.ComboBox3.ListIndex)
End Sub
- Si je comprend bien les comboox se mettent a jour apres la selection d'une autre est ce obligatoire? Je preferais l'agrementer par la liste row
- Et la liste des departement ne sera pas egal au nombre de responsable il est possible qu'il y est 50 departement dans la liste et uniquement 10 responsable donc on ne peux pas lister les departement selon la liste des responsables
- La case se remplie malgre le bug mais sur une ligne uniquement : client1 93 et non a la ligne :
client1
93
- Private Sub RazCtl ? sa sert a quoi ?

Merci mais vraiment complique ya pas possible de garder ma premierre mise en page juste:
Sheet = Combobox1
Collone = Combobox2
Ligne = Combobox3
REsulat = Textbox1& combobox4
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Vba - agenda automatique

re
pour le bug rectifié
pour le retour à la ligne fait

j'ai commenté les lignes macro
la raz sert a effacer les contrôles mais il est possible de n'effacer le contrôle de son choix

pour les lignes

Sheet = Combobox1
Colonne = Combobox2
Ligne = Combobox3
REsulat = Textbox1& combobox4


c'est exactement ce que j’ai fait
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : Vba - agenda automatique

Puis je vous demander un dernier service
il faudrait colorier la cellule selon le choix dans les option bouton du Userform (voir pieces jointes).
- J'ai egalement remarque un probleme de mise en forme sur les cellules dans decembre \, ca ne fait pas le saut de ligne entre la societe et le departement

Merci !! Vraiment genial !
 

Pièces jointes

  • AGENDA2.xlsm
    120.6 KB · Affichages: 37
  • AGENDA2.xlsm
    120.6 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088