XL 2019 VBA Afficher toutes les feuilles et remasquer l'ensemble en fonction d'une variable

E5kobar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez ci joint une macro* qui masque l’accès aux onglets en fonction d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe (paramètres dans l'onglet "parametrage").

En parallèle, sur la feuille de l'utilisateur1, un 2eme code (Sub selection_variable_feuille() ) permet d'aller sur un autre onglet en fonction de la donnée variable située en D5, d'inscrire dans la cellule active de cet onglet "Blablabla" et de revenir sur la feuille précédente.

Objectif de ce fichier : transmettre des informations sur d'autres onglets sans forcement les voir.

Problème : Si la variable onglet utilisateur1 indique d'aller sur la feuille utilisateur2 et que cette feuille est masquée, le code plante.

Je souhaiterais arriver à afficher toutes les feuilles et remasquer l'ensemble dans la config initiale

Merci de votre aide!

*Je ne suis pas l'auteur du code permettant de masquer les onglets, récupéré sur le net
(https://www.commentcamarche.net/faq/37104-vba-excel-mot-de-passe-et-utilisateurs)

Hypothèse de solution : En lançant le code Sub selection_variable_feuille() :

VB:
Sub selection_variable_feuille()

''=> Afficher tous les onglets ?

On Error Resume Next
Sheets(Worksheets("Utilisateur1").Range("D5").Value).Select
If Err <> 0 Then MsgBox "Merci de selectionner le destinataire"

ActiveCell.Value = "Blablabla"

Call revenir_a_la_feuille_precedente

'=> Remasquer tous les onglets dans la meme config initiale'

End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, E5Kobar

E5Kobar
L'usage n'est pas d'interpeller spécifiquement un seul membre du forum.
Tous les membres du forum sont susceptibles de répondre aux questions.
(selon leurs envies, leur intêrets pour la question, leurs compétences etc...)

Je passe donc dans ce fil juste pour t'informer de la chose, Pablo ;).

Et la seule info que j'ai à te fournir c'est que je m’apprête à enfiler mon pyjama en pilou pour aller me brosser les dents avant d'aller rejoindre Morphée

La seconde, c'est que si Excel possède des onglets, c'est pour qu'ils soient visibles ;)
La troisième, c'est que toutes les mesures coercitives pour limiter la liberté d'action de l'utilisateur dans un classeur sont vaines (il suffit d'ouvrir le classeur sans activer les macros).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2