XL 2016 Vba afficher dans un histogramme des informations provenant de la textbox lorsqu'on clic sur une barre de l'histogramme

Ange123

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je m'en sert beaucoup pour programmer lorsque je rencontre des difficultés.
Je dois réaliser un graphique histogramme grâce à des cellules du tableau (A à F ) et dans la cellule G il y a des informations textes pour chaque lignes.
Lorsqu'on clique sur une barre de l'histogramme, que les informations de la textbox apparaissent dans une bulle.
Est-ce possible sous VBA ?

Merci par avance pour votre aide
 

Ange123

XLDnaute Nouveau
Merci danielco pour ton aide, j'ai reussi à avoir ce que je souhaitais.
Une dernière question et je te laisse tranquil lol
J'aimerai faire une copie de la feuille actuelle "QRQC_KPI_2019" pour creer une autre feuille identique avec le même en-tête pour le tableau et les même graphique.
Mais dans cette nouvelle feuille, il faudra recuperer que les en-tête du tableau, pas les informations y figurant, pour laisser l'utilisateur saisir ses données et du coup actualiser ses données là sur les graphiques à côté.

Jusque là je sais comment copier coller la feuille et recuperer les en-tête.
Je rencontre un problème au niveau des tcd car ils prennent les valeurs de la feuille recopiée. Je ne vois pas comment changer la source de données et mettre la source de données qui seront saisie dans la nouvelle feuille créé.

Dans ce fichier, tu veras le début de mon avancement, mais je bloque pour les tcd.

Merci par avance pour l'eclaircissement :)
 

Pièces jointes

  • SQCDPI_V16.xlsm
    901.4 KB · Affichages: 5

danielco

XLDnaute Accro
Il faut cliquer dans le TCD ou dans le GCD, sur l'onglet Analyse puis sur Changer la source de données :

Annotation 2019-08-29 124658.png


ensuite sélectionner la plage des données ou indiquer le tableau (ici Tableau42). Valider. Je te joins le classeur modifié. J'espère ne rien avoir cassé.

Daniel
 

Pièces jointes

  • SQCDPI_V16.xlsm
    904.1 KB · Affichages: 8

danielco

XLDnaute Accro
Je pense qu'il faut modifier le code
1. pour prendre compte des entêtes (A2 au lieu de A3)
2. Il faut modifier l'emplacement du TCD (?? au lieu de A3

VB:
With ActiveSheet
Set plage = .Range("A2:T" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
    plage).CreatePivotTable TableDestination:=ActiveSheet.Range("??")

Daniel
 

Discussions similaires