XL 2016 Vba afficher dans un histogramme des informations provenant de la textbox lorsqu'on clic sur une barre de l'histogramme

Ange123

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je m'en sert beaucoup pour programmer lorsque je rencontre des difficultés.
Je dois réaliser un graphique histogramme grâce à des cellules du tableau (A à F ) et dans la cellule G il y a des informations textes pour chaque lignes.
Lorsqu'on clique sur une barre de l'histogramme, que les informations de la textbox apparaissent dans une bulle.
Est-ce possible sous VBA ?

Merci par avance pour votre aide
 

Ange123

XLDnaute Nouveau
Bonjour @job15
J'ai crée ce fichier juste pour vous montrer des données sur lesquels travailler mais le fichier final n'est pas comme ça.
J'ai un formulaire de saisie avec des checkbox et textbox qui viennent remplir les cellules A à G en fonction de la date choisi.
Les infos provenant du formulaire correspondent aux données du fichier que j'ai précédemment joins.

Pouvez vous m'aidez ?
Sur le fichier il y a les données finales et le graphique correspondant mais je souhaite maintenant afficher une bulle de texte (provenant de la cellule G) : lorsqu'on clique sur une barre de l'histogramme exemple pour le 21/04/2019, on aura les données textes de la colonne G.

Merci
 

Ange123

XLDnaute Nouveau
Oui, je comprends.

Voici le fichier.
A l'aide du bouton SAISIE on affiche le formulaire pour cocher les bonnes cases, ecrire dans la textbox, lorsqu'on valide cela reporte les informations dans la feuille.
Ensuite sur le graphique, lorsqu'on clique sur une des barres de l'histogramme on visuise le texte de la cellule "informations".

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test_V2.xlsm
    357.6 KB · Affichages: 6

Ange123

XLDnaute Nouveau
Super mapomme, c'est exactement ce que je souhaites. Mais j'ai un peu de mal à comprendre le programme
A quoi correspond la variable n ?
'If shp.Name Like "aux*" Then shp.Delete' à quoi cette ligne sert ?
Enfin, je ne vois pas dans quel ligne on affecte la cellule avec le texte à afficher ?

Merci pour votre retour.
 

Ange123

XLDnaute Nouveau
Je viens de noter un soucis, mapomme tu as donné un nom à chaque barre de l'histogramme "aux1" etc.
Or dans mon cas, les lignes de la feuilles seront complétés à long terme, comment identifier automatiquement les nouvelles barres de l'histogramme qui seront ajoutés par la suite pour leur affecté le texte correspondant ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Ce soir, c'est terminé pour moi. Une camomille, un suppositoire et au lit.
Bonnet de nuit
1566767904195.png
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Regarde ce classeur très largement inspiré d'un exemple posté sur
Il faut cliquer sur un élément de la série. Si ça te convient, je peux l'adapter à ton exemple (ou du moins essayer).

Cordialement.

Daniel
 

Pièces jointes

  • EvenementLabelGraphique1.xlsm
    36 KB · Affichages: 4

Ange123

XLDnaute Nouveau
Bonjour danielco, je joins à ce message mon fichier, avec le userforme qui apparait lorsqu'on clique sur "add" pour saisir les informations.
Le bouton "validate" permet de recoper les informations du formulaire à la feuille QRQC_KPI.
Le graphique sur la droite est l'histogramme que je veux visualiser. Je souhaites afficher les informations qui sont dans la cellule O par rapport à la cellule A.

mapomme a parfaitement réalisé ce que je souhaitais mais je n'arrive pas à l'adapter à mon excel car je ne comprends pas certaines lignes de son programme.

Merci de ton aide précieuse
 

Pièces jointes

  • Ange123_V4.xlsm
    52.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG