XL 2019 VBA ADODB: left join

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire la left join dans mon code VBA avec la data db_dossier sousc et db_garantie gar, par exemple. Voici mon code :

VB:
Public Sub SUPP_D_ATTENTE(NO_POLICE As String)

    Dim RECSET As New ADODB.Recordset

    RECSET.Open "select  rga.cd_rga as cd_rga from db_dossier sousc, db_personne pers, db_garantie gar, db_ctrat_support ctrats, db_param_mandat_op mandaop, db_rga rga" & _

                " where sousc.no_police = '" & NO_POLICE & "' and sousc.cd_dossier = 'SOUSC' and sousc.lp_etat_doss not in ('ANNUL','A30','IMPAY') and " & _

                " [B]sousc.is_protocole=gar.is_protocole[/B] .......

Pourriez-vous me rappeler la syntaxe de la left join dans le cas d'ADODB ?

Merci beaucoup !
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
je ne connais pas l'organisation de tes tables et ce qui les lies entre elles mais ça devrait ressembler à un truc comme ça!
VB:
Select Champs
from db_dossier sousc left join db_garantie gar on gar.is_protocole=sousc.is_protocole
left join  db_ctrat_support ctrats on ctrats.id=gar.id
where etc

bien sur il es possible d'avoir une double liaison!
VB:
from db_dossier sousc left join db_garantie gar on gar.is_protocole=sousc.is_protocole
and gar.toto=sousc.toto
 
Dernière édition:

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je ne connais pas l'organisation de tes tables et ce qui les lies entre elles mais ça devrait ressembler à un truc comme ça!
VB:
Select Champs
from db_dossier sousc left join db_garantie gar on gar.is_protocole=sousc.is_protocole
left join  db_ctrat_support ctrats on ctrats.id=gar.id
where etc

bien sur il es possible d'avoir une double liaison!
VB:
from db_dossier sousc left join db_garantie gar on gar.is_protocole=sousc.is_protocole
and gar.toto=sousc.toto
[/QUOTE]
Merci beaucoup !
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou