XL 2013 [RESOLU] VBA - ADO - requête fait ouvrir le fichier source

JLE

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un soucis avec une macro que j'ai crée il y a bien longtemps et qui fonctionnait très bien jusque présent.

Je m'explique : j'ai une boite de dialogue avec une listbox d'un fichier XL utilisateur qui se rempli à l'aide d'une requête recordset d'un autre fichier SOURCE.XLS fermé.

Ensuite je peux à l'aide d'une textbox faire un filtre sur cette liste toujours à l'aide d'un recordset qui recharge la liste avec mon critère cette fois-çi (mutli critère du style : texte_SQL = "SELECT * FROM [" & onglet & "$" & Plage & "] WHERE " & plagerecherché & " + " & plagerecherché2 & " LIKE " & valrecherche '& "ORDER BY [" & onglet & "$" & plagerecherché & "] desc")

Mais maintenant que nous sommes plusieurs personne EN MEME TEMPS à utiliser cette boite de dialogue, en utilisant le filtre du textbox, le fichier SOURCE s'ouvre à chaque utilisation en même temps de deux utilisateurs ce qui fausse toute les données souhaitées.

Y a t il un moyen de contourner le problème, j'ai fait des recherches sur le net ici et là mais je n'ai pas trouvé la solution, peut être en remettant la liste à l'initialisation dans une table et faire de ce fait un filtre sur cette table plutôt que de faire une requête à chaque changement d'état de la textbox, mais je sèche pour faire cela....

Alors si jamais vous avez des idées je suis preneur !
Merci.
JL
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @JLE , @dysorthographie , le Forum

Oui pour le mode Read, et aussi de ne pas oublier de fermer proprement la connexion immediatement après récupération du RecordSet ... (ce qui devrait durer que quelques milisecondes...)

VB:
MyAdoCon.Close  
MyRecordSet.Close  
Set MyRecordSet = Nothing  
Set MyAdoCon = Nothing

Bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued