VBA : actualisation d'une caption

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un userform dans lequel j'ai plein de textbox et de combobox. J'aimerais trouver un code qui me permette d'actualiser la caption d'une label à chaque fois que j'appuie sur Tab (pour passer d'une textbox à une combobox par exemple).

J'ai essayer d'utiliser le controle keypress, mais je ne dois pas le configurer correctement.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : VBA : actualisation d'une caption

Bonjour,
Pas bien compris ton besoin.
Si c'est de passer de l'un à l'autre avec la touche tabulation :
Tu te places sur ton UF et tu vas dans Affichage / Ordre de tabulations et là tu fais ton choix de l'ordre successif
A+
 

maxouche

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : actualisation d'une caption

Salut,

à mon avis, le plus simple et d'utiliser la méthode "change" ou "exit", comme l'a dit Robert de chacun de tes contrôles, dans lequel tu définis ton caption :
Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    Me.Caption = TextBox1.Value
End Sub

Maxime
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : actualisation d'une caption

ok, merci pour vos réponses.
Maxouche, la solution que tu proposes est celle que j'avais envisagée mais il faut que je mette ce code pour absolument toutes les textbox, combobox que j'ai sur mon userform, ce qui multiplie énormément les codes à rajouter.
J'avais espérer obtenir un code général pour toutes les textbox et combobox qui puisse actualiser une caption à chaque fois que je quitte une de ces textbox/combobox.

Si vous avez la solution, je suis preneur, sinon j'appliquerai la solution de maxouche.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K