VBA activer dans un formulaire une case d'option en fonction du contenu d'une cellule

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un classeur dans lequel se trouvent 2 colonnes :
dans la première on trouve M si le sexe de la personne est Masculin, rien si elle est une femme
dans la seconde on trouve F si le sexe de la personne est Féminin, rien si elle est un homme

Je tente avec ce code d'activer dans un formulaire la case d'option homme ou femme qui convient mais ça ne marche pas :

Code:
'La cellule de la feuille (Feuil1) contient en colonne 4 la valeur H ou est vide
If Feuil1.Cells(lig, 4) <> "" Then
   Select Case Feuil1.Cells(lig, 4)
   Case "H"
   Result.OptionButton7.Value = 1
   Result.OptionButton8.Value = 0
   End Select
End If
'La cellule de la feuille (Feuil1) contient en colonne 5 la valeur F ou est vide
If Feuil1.Cells(lig, 5) <> "" Then
   Select Case Feuil1.Cells(lig, 5)
   Case "F"
   Result.OptionButton8.Value = 1
   Result.OptionButton7.Value = 0
   End Select
End If

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA activer dans un formulaire une case d'option en fonction du contenu d'une ce

Bonjour,

petite remarque au passage, pourquoi ne pas avoir utilisé qu'une seule colonne où serait renseigné M ou F tout simplement...

bon après midi
@+
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : VBA activer dans un formulaire une case d'option en fonction du contenu d'une ce

Bonjour,

petite remarque au passage, pourquoi ne pas avoir utilisé qu'une seule colonne où serait renseigné M ou F tout simplement...

bon après midi
@+
Bonjour Pierrot,

En fait je suis parti d'un exemple qui fonctionnait sur ce principe de 2 colonnes, mais je peux parfaitement me contenter d'une seule colonne qui contiendrait H ou F (c'était d'ailleurs ma première intention).
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : VBA activer dans un formulaire une case d'option en fonction du contenu d'une ce

Bonjour Pierrot,

En fait je suis parti d'un exemple qui fonctionnait sur ce principe de 2 colonnes, mais je peux parfaitement me contenter d'une seule colonne qui contiendrait H ou F (c'était d'ailleurs ma première intention).

Merci pour cette proposition.

J'ai testé mais rien à faire, la case d'option n'est toujours pas cochée.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA activer dans un formulaire une case d'option en fonction du contenu d'une ce

Re,

modifie comme suit, noms des objets à adapter :
Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
OptionButton1.Value = Cells(1, 1).Value = "H"
OptionButton2 = Not OptionButton1
End Sub
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : VBA activer dans un formulaire une case d'option en fonction du contenu d'une ce

Re,

modifie comme suit, noms des objets à adapter :
Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
OptionButton1.Value = Cells(1, 1).Value = "H"
OptionButton2 = Not OptionButton1
End Sub

Merci Pierrot,

Votre proposition fonctionne très bien pour activer l'option Homme ou Femme.
Ce qui bloquait chez moi devait être lié aux groupes de boutons d'option. Je les ai supprimé puis recréés et maintenant tout fonctionne correctement grâce à vous.

Merci encore.
 
Dernière édition:

Discussions similaires