[VB] Importation fichier texte

Dato

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je dois réaliser un macro d'extraction de donnés (dans un fichier .txt) venant d'un système de mesure.

Mes connaissances en VB étant assez faible, j'ai bidouiller un code déjà existant pour obtenir un résultat assez satisfaisant.

Cependant l'extraction n'est pas faite de façon à pouvoir réutilisé les données, toute la ligne étant mise dans une seule cellule.

J'ai essayé d'utiliser une formule qui sépare la cellule après l'extraction mais vu les changements de nombre, sa ne marche pas.

Ensuite j'ai essayé d'intégrer une fonction "split" dans le code et c'est là où je demande votre aide :)

Je vous fourni un exemplaire du classeur ainsi qu'un fichier txt.

En espérant mettre bien exprimé.

Ps: Dans la macro j'ai juste mis l'importation de juste une ligne du fichier text, je répliquerais une fois la forme de la formule juste
 

Pièces jointes

  • Extraction.zip
    30 KB · Affichages: 86
  • Extraction.zip
    30 KB · Affichages: 74
  • Extraction.zip
    30 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : [VB] Importation fichier texte

Bonjour Dato

Et bienvenue sur XLD

A tester:

Code:
Sub Macro1()
     Fichpath = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="(*.txt),*.tous" _
            , Title:="Sélectionnez le fichier à convertir")
    Workbooks.OpenText Filename:=Fichpath, Origin:=xlMSDOS, _
        StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
        ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False _
        , Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), _
        Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1)), _
        TrailingMinusNumbers:=True
End Sub
 

Dato

XLDnaute Nouveau
Re : [VB] Importation fichier texte

Bonjour pierrejean, tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite pour ta macro, enfaite ce n'est pas exactement se que je recherche.

Se que je souhaiterais c'est un macro qui importe un fichier texte dans une feuille de calcul pour que ces données puissent être utilisé dans des formules d'autre feuille.

Ta macro, elle ouvre le fichier .txt dans un nouveau classeur nommée au nom du fichier text, se qui rend impossible l'utilisé des valeurs.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120