VB - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

lapuce87

XLDnaute Nouveau
HELP svp... - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

Bonjour,

Je suis une novice dans le monde Visual Basic et je rencontre un problème dans mon premier script.
En effet, je rencontre une erreur 1004 sur la ligne rouge.:confused:

Par différentes manipulations et de nombreux tests j'ai pu déceler que mon problème proviendrait de la présence d'un point virgule dans la variable composée elle-même d'autres variables donc je souhaite attribuer la valeur à une case de mon excel. Cela semble être la combinaison de ces 2 facteurs qui génent le processus, mais je ne comprend pas pourquoi ni comment résoudre la situation.

Je vous joins ci dessous mon script.

J'espère pouvoir bénéficier de vos lumières et trouver une solution avec votre aide.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.:)

Bonne journée.

Nathalie

Code:
Sub MaFonction()

    Dim i As Long
    Dim j As Long
    Dim rayon As String
    Dim sousrayon As String
    Dim valeur As String

    i = 3
    j = 3

    While Not Feuil1.Cells(i, 1) = ""
        i = i + 1
    Wend

    i = i - 1

    While Not j = 30
        rayon = Feuil1.Cells(j, 1)
        sousrayon = Feuil1.Cells(j, 2)
        valeur = "=recherchev(G" & j & ";'[" & rayon & ".xls]" & sousrayon & " '!$C$14:$G$1000;4;faux)"
        MsgBox (valeur)
        [COLOR="Red"]Feuil1.Cells(j, 13).Value = valeur[/COLOR]

        j = j + 1
    Wend

    j = 28

    While Not i - j
        rayon = Sheet1.Cell(j, 1)

        Feuil1.Cells(j, 14) = "=recherchev(G" + j + ";'[fichier.xls]" + rayon + " '!$J$4:$BE$1000);48;faux)*12"

        j = j + 1
    Wend

End Sub
 
Dernière édition:

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : HELP svp... - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

Bonjour,

Essayes en remplaçant recherchev par vlookup et les ; de la formule par des ,

Par contre, ton code est bizzare, dans la 1ère partie tu concatènes avec le & et dans la 2ème avec le +. Dans la 1ère partie du as Feuil1.Cells et plus bas Sheet1.Cell...

Es-tu sûr de ton code ?

Caillou
 

lapuce87

XLDnaute Nouveau
Re : HELP svp... - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

Bonjour,

Salut et Merci Caillou pour ta réponse !

En fait je suis en train de résoudre le code dans sa premiere partie car la seconde sera un "copier coller" du format (je change simplement de fichier a inspecter). D'où les "étrangetés" présentes dans le seconde partie ;)

Je viens de réussir à trouve rune solution justement en utilisant ce que tu proposes.
Voici donc le fichier final fonctionnel ^^

Merci beaucoup encore ! :)

PS : si tu sais comment on peut supprimer une discussion ca m'arrangererait je ne comprend pas comment faire et en voulant essayer de reformuler j'ai créé une nouvelle discussion ^^' merci d'avance

Code:
Sub MaFonction()

    Dim i As Long
    Dim j As Long
    Dim rayon As String
    Dim sousrayon As String
    Dim valeur As String

    i = 3
    j = 3

    While Not Feuil1.Cells(i, 1) = ""
        i = i + 1
    Wend

    i = i - 1

    While Not j = 30
        rayon = Feuil1.Cells(j, 1)
        sousrayon = Feuil1.Cells(j, 2)
        
        ActiveCell = Feuil1.Cells(j, 13)
        ActiveCell.FormulaR1C1 = _
                "=vlookup(G" & j & ",'[" & rayon & " Analyse 002.xls]" & sousrayon & " '!$C$14:$G$1000,4,false)"

        j = j + 1
    Wend

    j = 3

    While Not i - j
        rayon = Feuil1.Cell(j, 1)
        
        ActiveCell = Feuil1.Cells(j, 14)
        ActiveCell.FormulaR1C1 = _
                "=vlookup(G" & j & ",'[fichier.xls]" & rayon & " '!$J$4:$BE$1000,48,false)*12"

        j = j + 1
    Wend

End Sub
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : HELP svp... - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

Bonjour lapuce87, caillou,

Supprimer une discussion tu ne peux pas.

Le seul moyen est de retourner sur cette discussion inutile et de cliquer sur le petit triangle rouge avec le ! (à gauche) et de signaler au modérateur ta demande de suppression.

Bon AM.

Jean-Pierre
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP svp... - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

Bonsoir,
Voici donc le fichier final fonctionnel
Code:
Sub MaFonction()
'...
        ActiveCell = Feuil1.Cells(j, 13)
        ActiveCell.FormulaR1C1 = _
                "=vlookup(G" & j & ",'[" & rayon & " Analyse 002.xls]" & sousrayon & " '!$C$14:$G$1000,4,false)"
'...
:confused:
J'en suis moins convaincu, mais si tu le dis...
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202
Réponses
23
Affichages
1 K