VB - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

lapuce87

XLDnaute Nouveau
HELP svp... - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

Bonjour,

Je suis une novice dans le monde Visual Basic et je rencontre un problème dans mon premier script.
En effet, je rencontre une erreur 1004 sur la ligne rouge.:confused:

Par différentes manipulations et de nombreux tests j'ai pu déceler que mon problème proviendrait de la présence d'un point virgule dans la variable composée elle-même d'autres variables donc je souhaite attribuer la valeur à une case de mon excel. Cela semble être la combinaison de ces 2 facteurs qui génent le processus, mais je ne comprend pas pourquoi ni comment résoudre la situation.

Je vous joins ci dessous mon script.

J'espère pouvoir bénéficier de vos lumières et trouver une solution avec votre aide.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.:)

Bonne journée.

Nathalie

Code:
Sub MaFonction()

    Dim i As Long
    Dim j As Long
    Dim rayon As String
    Dim sousrayon As String
    Dim valeur As String

    i = 3
    j = 3

    While Not Feuil1.Cells(i, 1) = ""
        i = i + 1
    Wend

    i = i - 1

    While Not j = 30
        rayon = Feuil1.Cells(j, 1)
        sousrayon = Feuil1.Cells(j, 2)
        valeur = "=recherchev(G" & j & ";'[" & rayon & ".xls]" & sousrayon & " '!$C$14:$G$1000;4;faux)"
        MsgBox (valeur)
        [COLOR="Red"]Feuil1.Cells(j, 13).Value = valeur[/COLOR]

        j = j + 1
    Wend

    j = 28

    While Not i - j
        rayon = Sheet1.Cell(j, 1)

        Feuil1.Cells(j, 14) = "=recherchev(G" + j + ";'[fichier.xls]" + rayon + " '!$J$4:$BE$1000);48;faux)*12"

        j = j + 1
    Wend

End Sub
 
Dernière édition:

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : HELP svp... - Erreur 1004 - Inclusion d'une variable avec ponctuation dans Excel

Bonjour,

Essayes en remplaçant recherchev par vlookup et les ; de la formule par des ,