Variables non utilisable à partir d'un Userform, comment faire ?

mistercoke

XLDnaute Junior
Bonjour les exceldiens,

Je cherche a mémoriser une variable en VBA sans avoir a passé par une cellule.

Je m'explique :
1/ J'appel un userform 1 et je renseigne dedans des données.Je valide, ce qui ferme mon userform 1. Si je rappel ce userform 1, les différentes valeurs saisies réapparaissent. J'usqu'ici ca marche.
2/ Je transfert via un autre userform 2 ou bien une macro les données du userform 1sont bien transférées.
3/ Si je ferme mon fichier et que je rappel le userform 1 je retrouve mes données.
Donc elles sont bien "mémorisées" quelque part!!

Mon problème est le suivant :
1 cas :J'ouvre mon fichier, j'appel le userform 1 et ensuite je transfert ces données=> Ca marche.
2 cas : J'ouvre mon fichier, je n'appel pas le userform 1 mais je demande le transfert des données=>Ca marche pas car mes variables sont vides?.
Or si ensuite j'appel le userform 1 et ensuite je le ferme et que j'effectue le transfert=>Ca marche.!!!

Conclusion :
Pour transférer mes données à l'ouverture du fichier je dois impérativement ouvrir et fermer mon userform 1 même si je ne modifie rien?.

Est-il possible de garder en mémoire ces variables sans être obligé d'appeler le userform 1?.
Si non dans ce cas comment puis-je écrire en VBA l'"action" valider du userform 1. Ainsi, si je fais appel a un userform 2 pour saisir des valeurs je pourrais dans le sub initialize appeler le userform 1 et valider de suite en VBA avant d'afficher le userform 2.

Qu'en pensez-vous?. Je vous joint un bout de fichier qui rappel les données à partir du userform 1 et le transfert pour que vous puissez effectuer ces cas de figure.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • sauvegardeparamètre.xls
    56 KB · Affichages: 57

mistercoke

XLDnaute Junior
Re : Variables non utilisable à partir d'un Userform, comment faire ?

Hello PierreJean,
Super, et en fait "simple" il suffisait de le déclarer dans le workbook open. Et moi qui cherchait a tout prix a valider le bouton du userform parametre avec un call et je ne sais plus quoi d'autres.

Je vais bientot vous devoir un resto car ce n'est pas la première fois que vous me sortez du pétrain. ;-)

Encore merci pour votre intervention.

Bon maintenant il me reste a rappeler un userform en faisant un double clic sur la ligne concernée d'une base de donnée préalablement rempli par ce même userform pour effectuer des modif si besoin. Si vous avez un exemple je suis preneur, sinon peut etre a plus tard, je pars à la recherche dans le forum.

CiaCio maître et mille merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 979
dernier inscrit
brossadan