XL 2010 Variable TextBox dans une boucle d'un autre module

Pereira Julien

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum !

Je viens vers vous car j'ai deux collègues qui reçoivent régulièrement des dossiers zipper avec énormément de fichiers Excel, PDF, PNG et/ou Word et chacun d'entre eux doivent être ouvert et imprimer.

Une tâche plutôt récurrente et répétitive qui justifie donc la création de ce fichier.

J'ai pas mal avancer dans ce projet et je suis plutôt content de moi!

Cependant, je bloque sur la partie la plus importante : L'impression! x)

Je vous explique :

Grâce à un TextBox je choisi les paramétrages d'impression (Paysage ou Portrait et le Zoom) et grâce aux variables :

  • Taille = CSng(TextBox_Zoom.Value) pour le Zoom
  • Format = CStr(xlPortrait) ou CStr(xlLandscape) pour le Format
Ensuite, je lance mon impression et ma première impression à exactement le paramétrage que j'ai saisie dans mon TextBox mais pas les impressions suivantes.

Ainsi je vous pose la question suivante : Savez-vous comment je peux sauvegarder les valeurs que j'ai saisie dans mon TextBox pour toute l'utilisation de ma boucle (c'est-à-dire pour toute les impressions) ?

Voilà :) Je vous met aussi mon fichier en pièce jointe!

Un grand merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mon problème :D
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (Enregistré automatiquement).xlsm
    33.3 KB · Affichages: 29

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Pb de définition des variables Format et Taille.. qui ne sont plus connues dès que tu sors du code du formulaire
(ajouter espion sur les varialbes et faire une execution pas à pas)

en déplaçant la macro d'impression, dans le code du formulaire.. ca semble mieux se passer.. enfin. je pense puisqu'il n'y a rien à imprimer dans l'exemple fourni
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (Enregistré automatiquement).xlsm
    25.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16