Variable dans un lien et graphique

  • Initiateur de la discussion Pika
  • Date de début
P

Pika

Guest
Bonjour à tous.

Je me permet de poster et de vous demander de l'iade.

Voila, j'aurais deux petits problemes avec excel.
Le premier :
Je souhaite passer une variable dans un lien pointant vers un autre fichier excel. Le probleme vient du fait que dans ce lien, il y a 'W23' ( cela represente la semaine).
Donc le chemin, le fichier excel, la case est toujours identique :
ex : ' c:\\mes documents\\excel\\rapports\\rapports w23\\monFichier.xls'

Je souhaiterai donc passer le 'w23' en parametre. J arrive a créer le lien mais comme ceci doit etre fait toutes les semaines, j'aimerai automatiser un minimum sans avoir a changer la valeur chaque semaine.

Mon deuxieme probleme :
Je crée un graphique a partir de 20 lignes ... chaque semaine j'ajoute une ligne et je supprime la premiere pour que mes données soient dans la plage du graphique ( plus rapide que de changer la plage). Or je me demandais si je pouvais donner une sorte de plage glissante a un graphique ( de ce fait, j ajouterai une ligne et ne supprimerai plus la premiere, juste que le graphique prenne les 20 dernieres valeurs).

Petites infos : Je suis sous windows 2000 et Excel 2002.

Merci pour votre aide.

Pika
 
M

michel_m

Guest
Bonjour Pika et le forum

Pour la 1° question, tu pourrais utiliser la fonction LIEN_HYPErTEXTE

avec, par exemple le n° de ta semaine dans la cellule A1

=LIEN_HYPERTEXTE(' c:mes documentsexcelrapportsrapports'& A1&'monFichier.xls';'texte_infobulle')

A+
Michel
 
P

Pika

Guest
Je te remercie pour tes réponses.
Je ferai donc un deuxieme thread pour expliquer mon probleme avec le graphique.

Pour le premier probleme : en fait je ne cherche pas a mettre un lien hypertexte mais la valeur contenu dans un autre fichier.
Ne pouvant pas mettre actuellement un exemple de fichier je vais essayer de l expliquer :
Colonne A -> contient les semaines : W01, W02 ...
Colonne B et C -> contiennent des données récupérées sur d'autres fichiers excel.

Actuellement, pour remplir les colonnes B et C, j utilise ca :
='c:\\mes documents\\excel\\rapports\\rapports w23\\[monFichier.xls]Feuil1'!$A$1

Ceci fonctionne mais je souhaite passer le w23 en parametre afin de rendre la modification du fichier plus simple (pour ne plus changer les chemins a la main).
J'ai essayer de mettre '&A1&' a la place de w23 mais ca ne fonctionne pas.

Voila, en esperant avoir ete plus clair.

Merci pour vos réponses.

Pika
 
P

Pika

Guest
La fonction LIEN_HYPERTEXTE fait presque ce que je souhaite.
Elle me permet d'afficher ce que je souhaite, mais au format lien hypertexte ^^.
CE format me gene un peu pour diverses raisons mais c'est deja un bon debut.

Il n'existerai pas une fonction comme celle ci mais sans faire de liens hypertexte ?

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko