Microsoft 365 Variabiliser la liste déroulante de B1 selon le contenu de A1

MOA_Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Contexte : je vais proposer un outil qui permet de faciliter la saisie de commandes pour les collègues de travail

Problématique : je sais comment créer une liste déroulante, cependant je ne sais pas la variabiliser en fonction du contenu d'une autre cellule

Besoin : dans le fichier d'exemple que je vous propose ci-joint, je souhaiterais connaître la ou les formules nécessaires (si possible pas de VBA) pour que la liste déroulante de la colonne B (onglet saisie commandes) s'adapte en fonction du contenu de la colonne A (toujours onglet saisie commandes). J'ai, pour ce faire, créé un référentiel (onglet Référentiel) qui me permet de connaître toutes les possibilités par donneur d'ordre

Exemple : si la cellule A2 contient DECORATION_INTERIEURE, la cellule B2 ne doit contenir en liste déroulante que les lieux relatifs à ce donneur d'ordre dans le Référentiel, et non pas les autres lieux des autres donneurs d'ordre

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bien cordialement

JA
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,

Je clôture le ticket car j'ai désormais la solution : il s'agit de procéder à une liste déroulante dépendante

En plaçant en titre de colonne chaque donneur d'ordre (un donneur d'ordre par colonne), je sélectionne tous les lieux concernés par le même donneur d'ordre dans chaque colonne respective puis je nomme l'ensemble du nom du donneur d'ordre. Le tour est joué

Ci-dessous comment construire le référentiel (tiré d'une personne qui m'a aidé)

1628590736754.png


Excellente journée à tous
Bien cordialement

MOA_Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je clôture le ticket car j'ai désormais la solution : il s'agit de procéder à une liste déroulante dépendante

En plaçant en titre de colonne chaque donneur d'ordre (un donneur d'ordre par colonne), je sélectionne tous les lieux concernés par le même donneur d'ordre dans chaque colonne respective puis je nomme l'ensemble du nom du donneur d'ordre. Le tour est joué

Ci-dessous comment construire le référentiel (tiré d'une personne qui m'a aidé)

1628590736754.png


Excellente journée à tous
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T