XL 2010 Validations de données ou Formulaire

didi25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous, qui m'avez déjà tant aidée...

Pour les besoins de mon service, j'ai créé ce fichier excel, afin que les demandes d'aides financières qui nous sont adressées soient remplies et calculées correctement et de façon identique.

Ces calculs fonctionnent, mais ça reste moche...je vous l'accorde volontiers.

LE GROS HIC : les travailleurs sociaux qui remplissent actuellement ce fichier se contrefoutent de le remplir correctement, ce qui génère des erreurs...et c'est bibi qui dois les rappeler, les relancer par mail, et sortir la calculette...environ 14 demandes par semaine :eek:

Je souhaiterais que les cases en rouge soient OBLIGATOIRES, et que le fichier ne puisse pas être enregistré ou fermé si elles ne sont pas remplies, ou tout au moins, qu'un message d'avertissement s'affiche si il manque ces informations.

Accessoirement, si quelqu'un sait faire un truc plus joli, plus facile à remplir, même par des gens qui n'ont jamais ouvert excel (voir un ordinateur), je suis preneuse...

Signé : l'assistante administrative d'une palanquée de bras cassés.

PS : j'ai prévu de faire une formation VBA, promis juré, en 2021, je tenterais de donner des conseils à mon tour ;-)
 

Pièces jointes

  • FORM_DEM_AF en cours.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 23

didi25

XLDnaute Nouveau
Me revoici !

Voici ce que j'ai pu relevé :
Dans l'onglet Personne au foyer, l'âge ne se calcule plus automatiquement, mais c'est pas bien grave.

Le "bouton" crédit et dettes devrait s'intituler "charges mensuelles, crédits et dettes".

Je ne retiens qu'une chose...qu'est-ce que j'aimerais être capable de faire tout ça moi-même !!
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
RE
tester le classeur ci-dessous , lien de parenté et personne au foyer corrigé
un traitement des dates dans les "textox" différent
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • BASE DE SAISIE.xlsm
    203.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour didi25, galougalou et le forum,

Le classeur fonctionne bien, une réflexion de ma part,

si tu reviens sur le classeur enregistré que tu appelle le 1er userform tu ne voie pas se que tu a écrie lors de ta 1ere saisie pour faire des modifications, car comme les onglets sont masqués tu ne peut pas travaillé sur l'onglet saisie et autres,

C'est ma propre réflexion

bon travail, bonne continuation

jcf
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re jcf6464
ta réfléxion est très pertinente, mais il suffira de rajouter des codes pour qu'a l'ouverture du formulaire, les textbox chargent les informations, mais c'est un travail supplémentaire qui pourra suivre la validation par didi25 du classeur dans sa forme actuelle.
il me parait important qu'un opérateur occasionnel n'ai pas accès à l'ensemble du classeur, le but, protéger l'organisation structurelle?
ce n'est pas le cas de l'administrateur qui en déverrouillant le classeur par administrateur mot de passe MDP aura accès à l'ensemble des informations
petit rappel, tout cela n'a pas pour but de lutter contre la malveillance, mais plutôt contre la maladresse?
cordialement
galougalou
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour didi25 bonjour jcf6464
dans le classeur ci-dessous prise en compte de la remarque de jcf6464 , après la saisie possibilité de vérifier les informations.
cordialement galougalou
ps rappel : ne pas modifier le nom du classeur sous peine de rendre obsolète la création d'un nouveau classeur avec le nom du demandeur.
 

Pièces jointes

  • BASE DE SAISIE.xlsm
    205.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour didi25, galougalou et le forum,

Essai du classeur pour ma part fonctionne bien,

Je joint un classeur (attention même nom) avec des plus pour le suivi des papiers plus lisible pour moi car les feuilles s'égarent des fois ;)

très bon travail galougalou

bonne continuation jcf
 

Pièces jointes

  • BASE DE SAISIE.xlsm
    184.1 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501