Validation Liste Classée Sans Doublon et sans création de colonne intermédiaire

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé de nombreux posts traitant de ce sujet avec des solutions par macro ou formules ou formules matricielles.
Mais je n'ai pas réussi à trouver une solution pour mon cas. Ai-je mal fouillé ?
Je vous joins un petit tableau pour me faire mieux comprendre.
Par avance merci à vous pour vos recherches et réponses.

Jouxte
 

Pièces jointes

  • ListeClasséeSansDoublon.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 60

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Re : Validation Liste Classée Sans Doublon et sans création de colonne intermédiaire

Bonsoir Juls,

Merci pour cette réponse qui convient parfaitement.

1) Si dans ma page je dois utiliser plusieurs fois cette macro pour avoir plusieurs fois une cellule avec ces choix par exemple en $G$10 comment puis-je faire ?
2) Si j'ai une deuxième liste en feuille2 et que je souhaite faire de même puis-je créer une deuxième maro à l'identique en changeant le nom de a (liste en feuille2 et cellule en feuillle1 en $D$6 par exemple)
Merci par avance pour ta réponse

Jouxte
 

Juls

XLDnaute Junior
Re : Validation Liste Classée Sans Doublon et sans création de colonne intermédiaire

Bonjour Jouxte,

1) Il est possible en effet de rajouter des références cellules en ligne 2 du code
exemple :
If Target.Address = "$E$2" Or Target.Address = "$G$10" Then
ou faire un array avec les différentes cellules que tu souhaite mettre sous forme de liste déroulante et boucler dessus. Réellement utile si tu dépasse les deux cellules car ça va devenir long ^^

2) Alors oui c'est possible, seulement il faut recopier seulement du If Target jusqu'au End if et recopier dans le même sub à la suite! Puis en effet modifier la plage et les cellules associées.
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Re : Validation Liste Classée Sans Doublon et sans création de colonne intermédiaire

Bonjour Juls,

Merci pour ta réponse.

J'espérais secrètement pouvoir obtenir une formule, ou une macro qui puisse me permettre d'automatiser les saisies.
Je continuerai à faire du manuel.

Merci encore pour ton aide.

Jouxte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus