Validation d'URLs dans une liste

ghaisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai dans une colonne Excel 1000 URLs inactives qui sont issues d'un copier/coller valeur, et je souhaiterais pouvoir à l'aide d'une macro les rendre actives.
Le faire à la main m'oblige à positionner le curseur à la fin de l'URL et de faire Entrée. C'est long et pas très intéressant !
Pouvez-vous me proposer quelque chose qui validerait les 1000 URLs d'un coup, svp ?
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ghaisse.

Un essai :
VB:
Sub hhh()
Dim cel As Range
  With Selection: For Each cel In .Cells: With cel: .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells, Address:=.Text: End With: Next cel: End With
End Sub
Sélectionnez les cellules à traiter et exécuter la procédure hhh.

Bonne journée


ℝOGER2327
#8490


Samedi 21 Gueules 144 (Lavement - Vacuation)
27 Pluviôse An CCXXV, 4,3120h - noisetier
2017-W07-3T10:20:56Z

 

ghaisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je voudrais réactiver ce post pour avoir des précisions sur la stabilité des URLs.

Une fois activées les URLs portent le chemin d'accès défini dans la cellule, mais si je change le classeur Excel de dossier en le passant de "C:/mon dossier d'origine" vers un dossier quelconque dans mes documents, les URLs prennent l'adresse de ce nouveau chemin.
Question : comment "fixer" l'adresse initiale des URLs et les empêcher de prendre le chemin du nouveau dossier ?
 

ghaisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je voudrais réactiverce post pour avoir des précisions sur la stabilité des URLs.

Une fois activées les URLs portent le chemin d'accès défini dans la cellule, mais si je change le classeur Excel de dossier en le passant de "C:/mon dossier d'origine" vers un dossier quelconque dans mes documents, les URLs prennent l'adresse de ce nouveau chemin.
Question : comment "fixer" l'adresse initiale des URLs et les empêcher de prendre le chemin du nouveau dossier ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350