XL 2013 Validation de données sous condition - Cellule vide/non vide

MarieSandraL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà, je cherche à faire une validation de données pour la cellule C3. En fait c'est pour interdire que la cellule C3 soit vide si une données a été inscrite dans la cellule B3. J'ai essayé déjà plusieurs trucs, mais ça ne fonctionne pas.
Avec validation des données personnalisée:

=ET(B3<>"";C3"""STOP")
=SI(B3="";C3="";C3>1)

Merci d'avance :)

Marie
 

MarieSandraL

XLDnaute Nouveau
Bonjour R@chid, merci pour la réponse rapide.
En fait, c'est le contraire que je souhaite faire. S'il y a quelque chose d'inscrit dans la cellule de la colonne B, je veux qu'un arrêt les obliges à entrer l'information suivante dans la colonne suivante.

Merci encore!
Marie
 

MarieSandraL

XLDnaute Nouveau
Excuses-moi R@chid, (c'est probablement moi qui n'es pas douée pour bien expliquer mon problème loll )

Ce que je veux, c'est que si ils ont entré un nom de contact dans la colonne B,
je veux qu'ils soient obligé de mettre un courriel dans la colonne C.
( je ne veux pas qu'ils la laissent vide)
C'est une façon que je cherche afin que les utilisateurs n'oublient pas d'inscrire des informations.

Merci encore!
Marie
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
tu peux toutefois inscrire un commentaire dans la cellule C3, on n'a pas ton fichier sous les mains pour voir sa finalité et pouvoir te donner une bonne réponse.
Est-ce qu'il y aura d'autres données à inscrire dans les cellules B4:C4 et ainsi de suite ?
 

MarieSandraL

XLDnaute Nouveau
Re,
tu peux toutefois inscrire un commentaire dans la cellule C3, on n'a pas ton fichier sous les mains pour voir sa finalité et pouvoir te donner une bonne réponse.
Est-ce qu'il y aura d'autres données à inscrire dans les cellules B4:C4 et ainsi de suite ?

Re, en fait c'est un nouveau fichier, (ah ok j'ai vu que je pouvais joindre un fichier désolée) Donc si un chargé de projet entre un nouveau projet, je souhaites qu'il y ait un message s'il omet d'entrer un contact.

Merci encore, :)
 

Pièces jointes

  • MarieSandraL.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 8

MarieSandraL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si je comprends bien : pour valider le Numéro saisi ... il faut un Contact ...

Ci-joint ton fichier test

Merci James, ça fonctionne super. (Je devrais sérieusement en apprendre davantage sur le VBA) Seule question que je me pose. Si je mais un code, je dois sauvegarder avec une version qui supporte les codes, mais si l'utilisateur n'active pas les codes, cela va-t'il fonctionner? Est-ce que ce n'est pas possible de le faire avec la fonction de "validation des données"?

Merci,
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Content de savoir que cela correspond à ton attente ... ;)

Malheureusement, la validation des données ne te permet pas de ' punir ' l'utilisateur ... en effaçant le numéro qu'il vient de saisir ...

Pour l'utilisateur, l'activation des macros se trouve dans les Options de Sécurité ...

Et pour être complet ( j'espère que tu n'y seras pas obligé ... ) tu peux ' imposer ' l'utilisation des macros ou même empêcher l'utilisation de ton fichier si l'activation des macros n'est pas opérationnelle ...

Mais ... dis-toi bien que si tu faciltes grandement la vie des utilisateurs, ils vont s'empresser d'activer les macros ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16