Autres Validation de données dynamiques

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à corriger le code de la feuille qui n'est pas opérationnel.
Je me suis servi du code de JB pour des données de validation dynamiques en vertical et j'ai essayé de faire des ajouts de liste dynamiques en horizontal pour des items n'apparaissant pas et je n'ai pas réussi.
Merci à vous,
a26
 

Pièces jointes

  • valid-données.xlsm
    80.4 KB · Affichages: 18

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour a26

Que voulez-vous faire et qu'est-ce qui ne marche pas ?
Moi si j'ajoute un libelle secondaire en F2 par exemple, je le retrouve dans la liste de validation de la feuille compte en D8, si je choisis Achats divers en C8

cordialement, Gérard
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir A26, Natorp,
En PJ un essai à tester avec :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 And Target.Count = 1 Then
  If Target <> "" Then
    If IsError(Application.Match(Target.Value, [Libellés], 0)) Then
      Dim L%, C%
      If MsgBox("On ajoute?", vbYesNo) = vbYes Then
        L = Application.Match(Cells(Target.Row, "C"), Sheets("Libellés").Range("A:A"), 0)
        C = Application.CountIf(Sheets("Libellés").Range(L & ":" & L), "*")
        Sheets("Libellés").Cells(L, C + 1) = Target
        Sheets("Libellés").Range("B" & L & ":ZZ" & L).Sort Key1:=Sheets("Libellés").Range("B" & L), Order1:=xlAscending, _
        Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlSortRows, DataOption1:=xlSortNormal
      Else
        Application.Undo
      End If
     End If
   End If
  End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • valid-données.xlsm
    81.5 KB · Affichages: 10

a26

XLDnaute Occasionnel
Je reviens vers vous car un problème survient quand la saisie concerne un item de la liste de validation et non quand je rajoute un mot nouveau.
Quand c'est un item j'ai la boîte de dialogue qui m'indique si je veux le rajouter, si je clique sur non elle ne se ferme pas et passe en revue tous les item.
 

Pièces jointes

  • valid-données.xlsm
    81.4 KB · Affichages: 3

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Quelqu'un peut-il se pencher sur ce problème ? Le code de sylvanu fonctionnait très bien au début puis s'est mis à dysfonctionner sans raison apparente.
Quand je saisi une donnée présente déjà dans la liste j'ai la boîte de dialogue qui demande si on rajoute à la liste, si je ne veux pas valider car déjà présente dans la liste elle efface la saisie. Et si je rajoute, j'ai 2 fois le même item.
Merci beaucoup.

a26
 
Dernière édition:

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les membres du forum,
Je réitère ma demande du 3 janvier concernant ce problème que je n'arrive pas à résoudre.
Quelqu'un peut-il se pencher sur celui-ci pour voir ce qui pose problème ou me dire qu'il n'y a pas de solutions à celui-ci.
Cordialement,
a26
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510