XL 2010 validation de données: combiner une formule avec une condition de valeur négative

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour une valeur de données, j'ai créé une formule conditionnant l'entrée. J'aimerais ajouter une condition supplémentaire mais je ne trouve pas la bonne formule.
Voici ma formule actuelle avec la première condition, qui fonctionne: =ET(A20="Facture";E20="non")
J'aimerais ajouter la condition que la donnée est valide si le chiffre encodé dans la cellule concernée par la validation est supérieur à 0. Et là, je coince...
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci beaucoup!
 

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cgpa,
Pas tout bien saisie, mais si la donnée à traiter est Donnée, alors :
VB:
=si(ET(A20="Facture";E20="non";Donnée>0);Donnée;"")
La donnée est validée si Donnée>0 et Facture et Non.
Sinon mettez un petit fichier exemple.

Bonjour,
Merci pour votre aide. Malheureusement, même si je nomme une plage "Données" cela ne fonctionne pas. J'ai ajouté un fichier pour l'exemple. Merci!
 

Pièces jointes

  • aide validation si négatif.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 3

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Comme quoi, une petite PJ vaut mieux qu'un grand discours.
J'ai mis ma formule dans la validation de données.
En espérant que ce soit bien l'attendu.:)

Merci beaucoup Sylvanu pour votre aide. Malheureusement, on arrive toujours à entrer une donnée >=0. L'objectif est de ne pas pouvoir entrer de donnée positive, seulement négative. Je comprends la formule, mais ne vois pas pour quelle raison elle ne fonctionne pas. Avez-vous une idée?
 

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup Sylvanu pour votre aide. Malheureusement, on arrive toujours à entrer une donnée >=0. L'objectif est de ne pas pouvoir entrer de donnée positive, seulement négative. Je comprends la formule, mais ne vois pas pour quelle raison elle ne fonctionne pas. Avez-vous une idée?

j'ai trouvé! Petite inversion de signe, et c'est réglé. Merci Sylvanu!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG