Microsoft 365 Validation de données avec liste à longueur flexible

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

J'ai un bête problème avec la validation de données.
La liste commence en C3 et elle a été définie comme suit:
=DECALER(LISTES!$C$3;0;0;NBVAL(LISTES!$C:$C)-1)
Son nom: Types_dépenses

Lorsque je choisis Validation des données pour la cellule G8, que je choisis Liste et que je saisis le nom "=Types_dépenses" je reçois le message (avec 2 fautes):
"La source est reconnu[e] comme erroné[e]. Voulez-vous cpontinuer?"

Et dans mon fichier réel la validation fonctionne, sauf que n'importe quelle saisie est acceptée.
Où peut résider la faute?

Autre problème (accessoire): la croix en haut à droite servant à fermer les fichiers Excel ne réagit plus, dans tous les fichiers ouverts.

Bien à vous
Aloha
 

Pièces jointes

  • Validation données.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 16

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Ah que c'est bête!
Et avec cette correction mon fichier exemple n'illustre plus mon problème, puisqu'uniquement les valeurs de la liste sont acceptées dans le fichier posté, alors que dans le fichier réel j'ai justement le problème que toute saisie est acceptée.
Bonne nuit
Aloha
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Après sélection des listes déroulantes sur ta feuille,
dans le ruban choisir Données/Outils de données
Sur la fenêtre choisir l'onglet "Alerte d'erreur" et cocher "Quand des données non valides sont tapées"

JHA
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Au lieu de construire un fichier exemple j'ai pris maintenant les deux feuilles en cause du classeur réel, je les ai allégées du leste superflu, et je les ai copiées dans le classeur que ci-attché, et dans ce classeur le problème persiste.
Bien à vous
Aloha
 

Pièces jointes

  • Validation.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 14

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

@"laurent3372": en effet, cette correction élimine le problème!
@"Staple1600": non, il a disparu. Ce problème, est-il connu? Il me semble que j'y étais déjà confronté il y a un certain temps.
Merci beaucoup à vous

Bonne nuit
Aloha
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390