Validation de données

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai en C12 une liste de données avec choix "recette" "dépense"
en d12 j'entre par exemple 1000
je voudrais trouver une validation de données qui dise
si C12 = "dépense" il faut entrer une donnée négative , si ce n'est pas le cas un message d'erreur qui dirait attention la somme doit être négative
Avez vous une idée je coince sur la formule "si"
Merci par avance
Bernard
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Stp fait des tests avec le fichier joint.
Petite précision...tu dis : Clic Droit sur l'onglet Feuil1, ensuite clique sur VISUALISER LE CODE, un module de code s'ouvre, c'est là que tu dois mettre le code.
Chez moi, vers 2007, clic droit sur la feuil1, n'ouvre pas d'option visualiser le code...
Impossible mon ami, 2007 ou 2010 c'est idem. Quand tu fais un clic droit sur l'onglet de la feuille, un menu contextuel s'ouvre, et tu cliques sur "visualiser le code".
C'est un module propre à la feuille de calcul (chaque feuille peut avoir ses propres codes). Ce sont des procédures évènementielles (clic, double-clic, change,....)
code feuille.jpg

C'est un code qui concerne la feuille active (celle sur laquelle tu travailles).
 

Pièces jointes

  • Recette_depense - Copie.xls
    29.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cathodique et " SI "
Tout d'abord merci de donner de votre temps pour moi

Pour Cathodique: Tu as raison (ce dont bien sur tu ne doutais pas !) Encore une fois confusion mentale....c'est l'âge
en fait dans Visual basic j'ai fait un clic droit sur l'arborescence de VBA project " Feuil1" au lieu de l'onglet "Feuil1" en bas de page et je te prie de m'en excuser.
Je n'ai pu répondre hier soir ayant des obligations qui ne me permettent pas toujours d'être dispo..mais rassurez vous je ne laisse rien en suspend, c'est juste une question de disponibilité.
J'ai essayé rapidement et effectivement ça fonctionne.... et tant mieux...ça réconforte (surtout vous !)

SI : Mer"SI" pour cette initiative plusieurs pistes sont toujours intéressantes a explorer. je vais donc voir pour éventuellement adapter tout cela à mon projet qui a encore bougé depuis et tant mieux pour mes neuronnes.

Petite question de "Novice" a qui voudra répondre: à partir d'un masque de saisie ou dans votre jargon "user form" est-il possible de rappeler un ensemble de données déjà saisies pour les modifier ou les visualiser plus facilement
je m'explique : puis-je en saisissant un n° de facture dans un user form , rappeler à l'écran les données relatives à cette facture,voir les modifier ?
Bonne soirée ou.... bonne journée à tous
Cordialement
Bernard
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
en fait dans Visual basic j'ai fait un clic droit sur l'arborescence de VBA project " Feuil1" au lieu de l'onglet "Feuil1"
Désolé, j'aurai dû te préciser que tu pouvais accéder au code de la feuil via VBA project en double-cliquant sur la feuille concernée.
Petite question de "Novice" a qui voudra répondre: à partir d'un masque de saisie ou dans votre jargon "user form" est-il possible de rappeler un ensemble de données déjà saisies pour les modifier ou les visualiser plus facilement
je m'explique : puis-je en saisissant un n° de facture dans un userform , rappeler à l'écran les données relatives à cette facture,voir les modifier ?
Oui, c'est possible. Là ça devient un projet. On a tous commencé novice, et on avance peu à peu. Voici ici le site de Boisgontier, une mine d'or.

Pour l'âge, ça ne compte pas ici.

Bonne suite, la communauté est là pour l'entre-aide.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC