Validation avec plusieurs critères

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
alors voilà! j'ai une cellule qui ne doit contenir que des nombres décimaux avec 2 chiffres après la virgule et doit être comprise entre -10 et +10.
J'arrive pas à trouver la bonne formule dans validation>personnalisé afin d'afficher le message d'erreur "Faute de frappe"
Est ce que vous auriez une autre solution ou la bonne formule. Merci d'avance;)
 

Andry

XLDnaute Junior
Re : Validation avec plusieurs critères

Bonjour,
Merci pour la réponse très rapide mais a priori la formule contient des erreurs, j'ai rajouter un si devant pour tester et c'est pareil, j'ai toujours #VALEUR

=SI(ET(ABS(A1)<=10;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)=2);"ok";"nok")
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Validation avec plusieurs critères

Bonjour,

Un essai à tester sur quelques valeurs :
=ET((NBCAR(CTXT(A1;2))-CHERCHE(".";CTXT(A1;2);1))=2=VRAI;CNUM(CTXT(A1;2))-CTXT(A1;2)=0=VRAI;ABS(A1)<=10)

Edit : ça ne marche pas je continue...

plutôt ça :
=ET((NBCAR(CTXT(A1;2))-CHERCHE(".";CTXT(A1;2);1))=2=VRAI;CNUM(CTXT(A1;2))-A1=0=VRAI;ABS(A1)<=10)
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation avec plusieurs critères

Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi je veux jouer ;)

Code:
=ET(ABS(A1)<=10;MOD(A1*100;1)=0)

Edit : C'est exactement 2 décimales, ou c'est au maximum 2 décimales ?
 
Dernière édition:

Andry

XLDnaute Junior
Re : Validation avec plusieurs critères

J'ai toujours le même message d'erreur!! la formule contient des erreur! j'ai l'impression que c'est la fonction trouve qui n'est pas correctement paramétrée. Est ce que quelqu’un a un exemple simple de cette fonction? :confused:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation avec plusieurs critères

Re,

Pour information, ma version permet au maximum 2 décimales, mais n'oblige pas l'utilisateur à en taper 2

MOD est le modulo, c'est à dire le reste de la division entière
si on multiplie la valeur saisie par 100, si elle a au maximum 2 décimales ça donnera une valeur entière
MOD(A1*100;1) sera égal à 0 si A1*100 est entier, ce qui veut dire que A1 a 2 décimales au maximum
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
96

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 859
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery