XL pour MAC Validation, autoriser un chiffre entier ou décimal

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, j'aimerai dans une cellule autoriser un chiffre qui soit soit décimal ou entier, comme par exemple : 245.00 ou 245.55
Or dans les option je peux autoriser un chiffre entier ou décimal compris entre un chiffre supérieur ou un chiffre inférieur, mais je ne peux pas autoriser les deux.
Peut-on avec l'option : Personnalisé, autoriser un chiffre qui soit les deux, entiers ou décimal..?
Merci pour votre aide
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour le forum, j'aimerai dans une cellule autoriser un chiffre qui soit soit décimal ou entier, comme par exemple : 245.00 ou 245.55
Or dans les option je peux autoriser un chiffre entier ou décimal compris entre un chiffre supérieur ou un chiffre inférieur, mais je ne peux pas autoriser les deux.
Peut-on avec l'option : Personnalisé, autoriser un chiffre qui soit les deux, entiers ou décimal..?
Merci pour votre aide

??? Heu...:rolleyes:
un nombre entier n'est jamais qu'un nombre décimal avec décimales à zéro ... Non ???
 

Valter

XLDnaute Occasionnel
merci maPomme pour ta formule qui fonctionne partiellement, le but de ma requête est de ne pas autoriser dans une colonne, des nombres avec un séparateur décimal composé d'une virgule, seul le point est autorisé avec ma version d'excel, je me suis rendu compte que si par erreur on introduit un nombre séparant les décimales par une virgule, rien de particulier ne se passe, ce qui veut dire que on peut ne pas s'en rendre compte, par contre l'addition finale serait fausse puisque elle ne prend pas en compte les nombres séparés par une virgule. je joins un exemple...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400