Microsoft 365 Valeurs uniques entre deux dates selon 2 critères

fisoccer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule qui me permettrait de compter le nombre de valeur unique (ici le nombre de date en colonne D) entre deux dates parmi 2 catégories (famille et nom). C’est un peu compliqué à expliquer donc j’ai fait un petit exemple sur un fichier. Les cases jaunes sont les valeurs du résultat souhaité (selon la plage de date saisie au-dessus).

Quelqu’un a-t-il quelques pistes pour orienter ma recherche ?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11 KB · Affichages: 18

fisoccer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite maintenant faire le même tableau mais pour compter le nombre de personne unique attribué à chaque tâche dans une plage de date.
La même formule fonctionne mais pour la valeur « 0 » il affiche « 1 » (résultat en rouge dans le tableau).
Que manque-t-il dans ma formule ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 7

merinos

XLDnaute Accro
Salut @fisoccer ,

Avec une mesure simple, et en tableau TCD...
Et j'ai ajouté un slicer temporel...
1623832319275.png
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    121.8 KB · Affichages: 10

PhilippeLM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je vous remercie par avance pour votre aide.
Je fais face au même problème que Fisoccer sur le calcul de valeurs uniques avec plusieurs filtres entre deux dates...
La formule proposée par Chris le 4/06/2021 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE($C$4:$D$17;($B$4:$B$17=B25)*($D$4:$D$17>=$C$22)*($D$4:$D$17<=$E$22))))/2
me convient très bien mais effectivement pour la valeur 0 elle renvoie toujours 1.
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
Je précise que je n'utilise pas de TCD car je suis sur MAC et le modèle de données est différent de celui de windows et ne permet pas la fonction DISTINCT dans les TCD... Raison pour laquelle je passe par une formule.
Merci
 

PhilippeLM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
tout d'abord, je remercie Chris pour son aide dans les échanges ci-dessus. Ses formules fonctionnent bien !
J'ai à présent un problème avec une autre formule assez proche.
Voici les données pour tester :
1685727455366.png

De ces données, je souhaite obtenir le nombre de quiz uniques et réussis pour la semaine 1 (S1). pour l'ID interne suivant : 8120638. Le résultat attendu étant "4".
Je souhaite pouvoir reproduire la formule pour n'importe quel ID Interne.
Mes essais n'ont pas été concluants jusqu'à présent.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense que tu devrais initier ton propre fil.
L'initiateur de ce fil doit recevoir des mails de la part du site pour lui signifier que des réponses ont été apportées à sa question...
Pas forcément agréable.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
328
Réponses
8
Affichages
855

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata