Valeurs nulles ou 0 graphique secteur (camembert)

Bigbenkevin

XLDnaute Nouveau
Chers tous,

PROBLÈME :
Valeurs à 0 (en pourcentage) apparente dans mon tableau si je coche "Nom de la catégorie".
Le problème n'y ai plus si je décoche cette case mais je me retrouve avec une légende bien trop grande pour pouvoir la lire.

SOLUTION SOUHAITÉE :
Dans la mesure du possible, que la légende affiche seulement les catégories avec valeurs positives (valeur en %) et dans ce cas, le nom de la catégorie n'apparaît pas sur le graphique.

L'autre solution serait de ne pas afficher la légende et d'afficher seulement les catégories avec valeurs positives (valeur en %) avec le nom de la catégorie sur le graphique.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • Répartition temps hebdo FINAL.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 36

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une proposition en PJ :

Les modifications sont en jaune :

J'ai ajouté une colonne E pour le cas où 2 valeurs seraient identiques, on ait bien deux intitulés différents en modifiant un tout petit peu la valeur de départ (Valeur + 10^-12 * ligne).

A partir de là, les formules en colonnes G et H, n'affichent que les champs qui ne sont pas à 0

Le graphique, s'affiche avec ces valeurs seulement, et du coup, la légende également.

Pour le mettre à jour, un clic droit dessus / sélectionner des données et taper : Graf à la place des références de la plage voulue. Graf est un nom de plage dynamique que j'ai créée pour ne garder que les valeurs qu'on veut afficher.

Code:
Graf =DECALER(Modèle!$G$47;0;0;NBVAL(DECALER(Modèle!$H$46;1;0;NB.SI(Modèle!$H$47:$H$108;">0");1));2)
 

Pièces jointes

  • Répartition temps hebdo FINAL.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 29

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
SOLUTION SOUHAITÉE :
Dans la mesure du possible, que la légende affiche seulement les catégories avec valeurs positives (valeur en %) et dans ce cas, le nom de la catégorie n'apparaît pas sur le graphique.
appliquer un filtre sur les données souhaitées :
upload_2017-11-15_18-27-46.png
 

Bigbenkevin

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
appliquer un filtre sur les données souhaitées :
Regarde la pièce jointe 1000645

Salut Ce lien n'existe plus

Je peux effectivement procéder via le filtre mais cela demande de l'actualiser de façon manuel (j'ai oublié de précisé que le tableau sera fait pour chaque semaine). Et il suffit d'un oubli et les données sont quelques peu faussées.

Encore merci à toi !
 

Bigbenkevin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une proposition en PJ :

Les modifications sont en jaune :

J'ai ajouté une colonne E pour le cas où 2 valeurs seraient identiques, on ait bien deux intitulés différents en modifiant un tout petit peu la valeur de départ (Valeur + 10^-12 * ligne).

A partir de là, les formules en colonnes G et H, n'affichent que les champs qui ne sont pas à 0

Le graphique, s'affiche avec ces valeurs seulement, et du coup, la légende également.

Pour le mettre à jour, un clic droit dessus / sélectionner des données et taper : Graf à la place des références de la plage voulue. Graf est un nom de plage dynamique que j'ai créée pour ne garder que les valeurs qu'on veut afficher.

Code:
Graf =DECALER(Modèle!$G$47;0;0;NBVAL(DECALER(Modèle!$H$46;1;0;NB.SI(Modèle!$H$47:$H$108;">0");1));2)

Salut Softmama,

Hélas ta solution que tu me proposes ne me convient pas car dans le tableau que j'ai fait en dessous, il y a une fonction NB.SI qui recherche dans le tableau du dessus les valeurs en convertissant directement en heure de travail (une activité = 0.25 h).

Je te remercie quand même.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Salut Ce lien n'existe plus

Je peux effectivement procéder via le filtre mais cela demande de l'actualiser de façon manuel (j'ai oublié de précisé que le tableau sera fait pour chaque semaine). Et il suffit d'un oubli et les données sont quelques peu faussées.

Encore merci à toi !
=<8O)###
Coluche disait : pourquoi cueillir les cerises avec la queue, c'est déjà si difficile avec la main ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
558
Réponses
7
Affichages
524

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350