Valeurs glissées dans un graphique

  • Initiateur de la discussion TSCHOFFEN Jean-Marie
  • Date de début
T

TSCHOFFEN Jean-Marie

Guest
<HTML>Voilà j'ai un petit problème

En considérant que je saisi tout les jours, une valeur dans la colonne A:A, à la ligne suivante.

J'affiche à leur actuelle dans un graphique les 30 dernières valeurs saisies. Dans un futur proche, je voudrais permettre l'affichage du graphique, soit en fonction :
- d'une date de début et de fin,
- d'un nombre variable.

Modifier la série, pour permettre le glissement de la plage, m'embête de plus en plus.

Existe-t-il, un moyen sans avoir à recourir une macro commande, ni une macro VBA, me permettre l'affichage des valeurs dans le graphique,

Merci.</HTML>
 
Y

yvette

Guest
<HTML>Tu utilises la fonction DECALER.
Dans cet exemple, j'ai un classeur nommé "Classeur1" - une feuille nommée "Feuil1" - Une colonne A:A pour les entrées servant aux étiquettes des abcisses - une colonne B:B avec un titre en première ligne et les montants à entrer.

1) Définis un nom (Insertion / Nom / Définir)
Tu choisis un nom pour l'étiquette des abcisses (exemple : Montants)
Dans "Fait référence à" tu tapes :
=DECALER(Feuil1!$A$2;30;0;NBVAL(Feuil1!$A$A)-1;1)
Ajouter
Tu choisis un nom pour les valeurs (exemple : var)
Dans "Fait référence à" tu tapes :
=DECALER(Feuil1!$B$2;30;0;NBVAL(Feuil1!$B$B)-1;1)

J'ai mis NBVAL(...)-1 parce que j'ai un titre en première ligne - 30 est le nombre de valeurs que tu veux voir sur ton graphique.

2) Dans ton graphique, tu cliques sur le bouton droit et choisis "Données sources"
Dans la zone Valeurs tu mets :
=Classeur1!var
Dans la zone Etiquettes abcisses (X) tu mets :
=Classeur1!Montants

Ton graphique aura toujours les 30 dernières valeurs saisies (il se décalera chaque fois que tu ajouteras une valeur dans la colonne B).</HTML>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25