XL 2016 Valeurs d'une liste déroulante selon valeur d'une cellule

milo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de monter un fichier pour un suivi de commande de consommables pour les imprimantes de mon parc.
Je dispose d'une liste de mes imprimantes (nom/modele/numéro de série/etc...), d'une liste de consommables par modèles (modèle/type/numéro de série du consommable) cela dans deux feuilles différentes.
Dans une troisième feuille je souhaite faire un tableau de suivi. Dans celui-ci, j'ai déjà défini les colonnes dont je vais avoir besoin : date / imprimante (son nom) le modèle de l'imprimante qui est défini par le nom de celle-ci, son numéro de série définit sur la même méthode que précédemment (recherchev en fait).
Le nom de l'imprimante est choisit dans une liste déroulante reprenant la liste des noms contenus dans la feuille contenant la liste des imprimantes.
Ce que je cherche à faire maintenant et qui me bloque c'est de définir dans une colonne consommable la liste des types de consommables reliés au modèle de mon imprimante. Genre une fois que j'ai choisit l'imprimante Toto, je remonte le modèle imprimante X (ça fonctionne déjà cette partie) et dans la colonne consommable j'ai une liste déroulante des consommables correspondant. Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de le faire mais la je sèche...
Au cas où je joins mon fichier afin que cela soit plus claire.
 

Pièces jointes

  • Gestion des consommables.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 7

milo

XLDnaute Nouveau
L'un comme l'autre c'est exactement ce que je souhaitais, un plus pour JHA avec la ref du consommable reprise. Par contre j'aimerais savoir ce qui a été fait d'un coté comme de l'autre histoire de comprendre. J'aime bien pouvoir ré utiliser ce que j'apprend ;)
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
=DECALER(Liste_consommables!$B$1;EQUIV(C2;Liste_consommables!$A$2:$A$63;0);0;NB.SI(Liste_consommables!$A$1:$A$63;C2);1)
On va rechercher la plage qui correspond au modele d'imprimante.
C'est la plage qui démarre en $b$1+EQUIV(C2;Liste_consommables!$A$2:$A$63;0) (soit 1 pour Xerox AltaLink C8045;10 pour Xerox Phaser 4622, etc...) qui a pour longueur NB.SI(Liste_consommables!$A$1:$A$63;C2) ce qui dans ce cas donne la plageListe_consommables! B2:B11


Crdlmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 018
Membres
103 094
dernier inscrit
Molinari