Valeurs copiees par une macro qui "disparaissent" avec la meme serie de commandes

g.milano

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un soucis concernant une nouvelle macro dans laquelle j'utilise un bout de code eprouve sauf que cela ne marche plus. je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Je me tourne vers vous pour une aide/explication.

Dans la première macro, je copie une liste de donnees que je colle dans un autre programme. Elle se termine comme ceci :
Code:
    'Sauvegarde/Copy/Fermetures
    souko.Save
    souko.Sheets("削除履歴").Range("B" & meeru & ":C" & rireki).Copy
    souko.Close False
    Application.CutCopyMode = False
    CSV.Close False

Je souhaite faire de même dans une autre macro avec des filtres. En testant ce bout de code, je suis tombe sur un os, les valeurs copiées disparaissent (il n'y a rien quand je fais CTRL+V, même dans excel) :
Code:
Sub a()

    Set sakujo = ActiveSheet
    Columns("I").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>BUYMA"
    sakujo.Range("A2:A" & sakujo.UsedRange.Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
    Application.CutCopyMode = False

End Sub

J'ai pensé que c’était a cause de la sélection multiple, mais même en rajoutant ce bout de code :
Code:
    sakujo.Range("A2:A" & sakujo.UsedRange.Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Range("Z1")
    sakujo.Range("Z1:Z" & Range("Z1").CurrentRegion.Rows.Count).Copy
le CTRL+V reste désespérément vide :(

Par contre, si je supprime "Application.CutCopyMode = False" les données sont bien présentes !! Et la je comprend plus RIEN, puisque cette commande est bien dans l'autre macro qui me permet de coller les données copiées...

Si quelqu'un a une explication ? Merci beaucoup.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeurs copiees par une macro qui "disparaissent" avec la meme serie de commande

Bonjour g.milano

Difficile de voir, mais il y a une diférence imortante entre les deux premiers codes:
Dans le premier tu ferme le classeur d'ou proviens la copie, alors que dans le second tu désactive la copie tout en restant sur la feuille.

Après est-ce la raison ?

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam