#VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Si j'ouvre le même fichier sur 2 ordinateurs, sur l'un tout est normal et les formules affichent bien les valeurs; sur l'autre il y a plein de #VALEUR!

A quoi cela peut-il être dû?
2 fois Windows XP et 2 fois Office 2003; macros activées

Merci pour toute aide

Aloha
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Bonjour,

Une piste :

voir le séparateur décimal utilisé sur chaque machine.

Sinon, revenir avec plus de détails avec peut-être un bout de fichier dans lequel tu nous explique ce que tu obtiens sur chaque machine

@+
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Quelle rapidité!
Voici une formule qui marche sur un ordi mais pas sur l'autre

=SOMMEPROD((Saisie!$B$2:$B$5073=Soldes!B$10)*(Saisie!$M$2:$M$5073="Caisse")*(Saisie!$L$2:$L$5073))

Et la personne qui travaille sur l'ordinateur "incriminé" vient de me dire qu'elle a ouvert le fichier (compta) avec exactement les mêmes formules, mais avec seulement les données de janvier à juillet: les formules fonctionnent; elle copie les données saisies pour août et elle les ajoute dans le fichier janvier-juillet; résultat: les formules ne fonctionnent pas; elle les efface de nouveau et les formules remarchent.
On peut donc en conclure que cela doit tenir aux données d'août. Seulement, ce que je ne comprends pas que le problème existe seulement sur un ordi et pas sur l'autre.

Aloha
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Bonjour,

Il y a sûrement des valeurs d'erreur dans les plages indiquées de la feuille Saisie. Pour les trouver vous pouvez utiliser Edition-Atteindre-Cellules-Constantes ou Formules puis cocher uniquement la case Erreurs.

Dites-nous ce que contiennent les cellules trouvées.

A+
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Bonjour,

je pense qu'on peut conclure du fait que ça marche sur un ordi et pas sur l'autre que ça ne tient aux formules. En tout cas le problème est très bizarre. Et là je suis alors amené à penser au pire: un virus?

Aloha
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

re,

Je ne pense pas qu'il faille penser à un virus.

Peux-tu nous envoyer un petit bout de fichier avec des données de juillet et des données du mois d'août

(en anonymisant les données confidentielles)

A te (re)lire

@+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Bonjour à tous,

cibleo, Aloha nous dit que les 2 postes sont en Office 2003, même si le contenu de ce fil est trés intéressant. Moi je n'ai malheureusement pas d'idée sur le problème possible, et comme Tibo, j'attend un bout de fichier pour me faire une idée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Re Aloha et les autres,

Aloha, vous n'avez pas répondu à mon précédent post :

1) Y a-t-il des cellules avec des valeurs d'erreur dans la feuille "Saisie" (voir aussi la cellule Soldes!B10)

2) Qu'y a-t-il comme formule dans ces cellules ?

A+
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Bonjour
Merci à vous tous qui avez bien voulu vous occuper de mon problème.

J'ai localisé une ligne dans la saisie qui pose un problème, mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela tient.
Il s'agit de la ligne 15 du fichier joint. Dans la colonne Dépenses il y a 7,70; lorsque j'efface cette inscription, la formule fonctionne; lorsque je la remets, il y a à nouveau #VALEUR.

Mais seulement sur l'ordinateur où il y a le problème!

Lorsque j'ouvre ce classeur2 sur mon iMac (Office 2004) ou sur mon Laptop PC avec aussi Win XP et Office 2003, il y a d'abord #VALEUR, alors que le calcul est réglé sur Automatique.
Lorsque je fais un double click sur la formule, pour l'éditer, la valeur s'affiche!

Dans le fichier original il y a un autre problème, que je n'arrive pas à résoudre: celui de liaisons ineffaçables. Que faire?

Bonne journée

Aloha
 

Pièces jointes

  • Aloha.xls
    20.5 KB · Affichages: 58
  • Aloha.xls
    20.5 KB · Affichages: 58
  • Aloha.xls
    20.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR sur un ordi., la bonne valeur dans un autre

Bonjour,

un merci tardif pour ta peine.
La secrétaire a finalement résolu le problème en retapant les valeurs. Elle pense que cela provient de l'utilisation du point au lieu de la virgule, ou vice-versa. J'ai du mal à croire à cette explication, parce que sur d'autres ordinateurs cela fonctionnait.

Bonne journée

Aloha
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal