#Valeur sur Sommprod et pas sur NB.si

MiM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'utilise le Nom (Ex DISixTime) définit dans une formule du type SOMMEPROD((....)*(....)), j'ai une erreur #VALEUR qui apparaît. Lorsque j'utilise ce même Nom dans une formule du type NB.SI(DISixTime;"OK"), j'ai un résultat correct.

J'ai définit les Noms toujours selon la même méthode. Tous les Noms fonctionnent correctement entre eux, sauf avec ce DISixTime.

Le calcul se fait sur deux colonnes, ou dans une, il y a le nom d'une sociéte, et dans l'autre, une valeur OK ou NOK.

J'ai déjà recopié cette colonne avec d'autres valeurs que OK ou NOK (chiffres), mais toujoutrs le même défaut #VALEUR.

Si d'emblé, une idée jaillit, je vous en serait reconnaissant.

Merci et bonne journée.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #Valeur sur Sommprod et pas sur NB.si

Bonjour MiM,

Pas facile sans voir comment les noms ont été définis.

Avec la fonction SOMMEPROD, il y a plusieurs contraintes :

- on ne peut pas faire référence à une colonne entière
- les différentes plages de cellules utilisées en paramètre doivent avoir la même longueur.

Si pas ça, reviens avec plus de détails et en joignant le cas échéant un petit bout de fichier exemple. Le fichier : zippé de préférence, sans données confidentielles et < 48.8 ko.

A te lire

@+
 

MiM

XLDnaute Nouveau
Re : #Valeur sur Sommprod et pas sur NB.si

Tibo,

Tous les noms ont été définit sur une colonne entière. Pourquoi fonctionnent-ils tous sauf celui-là?

L'argument colonne entière ne me semble pas être la cause du problème.
 

MiM

XLDnaute Nouveau
Re : #Valeur sur Sommprod et pas sur NB.si

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'utilise le Nom (Ex DISixTime) définit dans une formule du type SOMMEPROD((....)*(....)), j'ai une erreur #VALEUR qui apparaît. Lorsque j'utilise ce même Nom dans une formule du type NB.SI(DISixTime;"OK"), j'ai un résultat correct.

J'ai définit les Noms toujours selon la même méthode. Tous les Noms fonctionnent correctement entre eux, sauf avec ce DISixTime.

Le calcul se fait sur deux colonnes, ou dans une, il y a le nom d'une sociéte, et dans l'autre, une valeur OK ou NOK.

J'ai déjà recopié cette colonne avec d'autres valeurs que OK ou NOK (chiffres), mais toujoutrs le même défaut #VALEUR.

Si d'emblé, une idée jaillit, je vous en serait reconnaissant.

Merci et bonne journée.
Bonjour Tibo,

J'ai enlevé les données sensibles, et compressé le fichier, mais il fait toujours +/- 68Ko.

Est-il quand même possible de l'envoyer ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #Valeur sur Sommprod et pas sur NB.si

re,

Regarde s'il est possible de supprimer des données. L'essentiel n'est pas d'avoir l'ensemble des données, mais suffisamment pour se faire une idée du problème.

Sinon, tu peux aussi essayer de recréer un fichier sur la même base, mais avec quelques lignes seulement (une vingtaine par exemple).

A te (re)lire

@+
 

MiM

XLDnaute Nouveau
Re : #Valeur sur Sommprod et pas sur NB.si

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Tibo,

Ta remarque sur l'envoi d'une vingtaine de ligne, et la création de ce fichier, à résolut le problème. En réalité, dans la colonne existait une erreur de type #VALEUR.:D

Donc, nous pouvons bien considérer la colonne dans son entiéreté, et même utiliser la fonction DECALER pour l'agrandissement du fichier.

Merci de vous êtes penchés sur ma demande.

Bonne fin de semaine.:):):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 857
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78