XL 2016 Valeur si un jour férié tombe un samedi ou un dimanche

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le fichier ci joint j'ai dans la colonne F 3 périodes délimitées par leur date début et fin.
En B j'ai les jours fériés (fictifs) et en C ceux tombant un samedi ou un dimanche.
Le problème: trouver une formule qui inscrit en G une valeur 1 pour chaque date en C tombant dans la période (1 ou plusieurs), donc inscrire par formule les valeurs que j'ai inscrites manuellement.
Cela me dépasse!

Merci d'avance pour toute aide!
Bien à vous
Aloha

P.S.: je me suis aperçu que les formules de la colonne C étaient fausses. J'ai supprimé le fichier et je joins une version corrigée
 

Pièces jointes

  • Valeur si jour férié samedi ou dimanche1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Ia orana
Bonjour,

Dans le fichier ci joint j'ai dans la colonne F 3 périodes délimitées par leur date début et fin.
En B j'ai les jours fériés (fictifs) et en C ceux tombant un samedi ou un dimanche.
Le problème: trouver une formule qui inscrit en G une valeur 1 pour chaque date en C tombant dans la période (1 ou plusieurs), donc inscrire par formule les valeurs que j'ai inscrites manuellement.
Cela me dépasse!
Merci d'avance pour toute aide!
Bien à vous
Aloha

P.S.: je me suis aperçu que les formules de la colonne C étaient fausses. J'ai supprimé le fichier et je joins une version corrigée
upload_2018-11-18_0-18-38.png
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Ce sont les formules que j'ai cherchées! Merci

Mon prochain devoir consiste à répartir les jours compris entre les dates de début et de fin d'une période sur les mois.

Dans le fichier joint j'ai un certain nombre de périodes avec leurs dates début et fin.

Pour la première période j'ai trouvé une formule qui donne les chiffres exacts, mais je crains qu'elle ne maîtrise pas toutes les situations. Pour les autres périodes j'ai fait la saisie manuellement.

Merci d'avance pour toute aide.

Bonne soirée
Aloha
 

Pièces jointes

  • Répartition par mois.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 18

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Ia Orana
Bonsoir,

Ce sont les formules que j'ai cherchées! Merci

Mon prochain devoir consiste à répartir les jours compris entre les dates de début et de fin d'une période sur les mois.

Dans le fichier joint j'ai un certain nombre de périodes avec leurs dates début et fin.

Pour la première période j'ai trouvé une formule qui donne les chiffres exacts, mais je crains qu'elle ne maîtrise pas toutes les situations. Pour les autres périodes j'ai fait la saisie manuellement.

Merci d'avance pour toute aide.
00
Bonne soirée
Aloha
en B4 :
=MAX(0;MIN($H4;B$3)-MAX($A4;B$2)+1)
upload_2018-11-18_22-42-0.png
 

Aloha

XLDnaute Accro
Tu es vraiment un virtuose en la matière!
Cette formule fonctionne aussi à la merveille, ...sauf pour les colonnes où il n'y a pas de valeur dans Début et fin; j'ai ajouté un SI qui vérifie s'il y a une valeur dans Début, et qui fait tourner la formule uniquement dans le cas affirmatif. La formule actuelle affiche tous les jours de tous les mois dans ce cas.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16