Valeur récupérée

N

Nadine

Guest
Bonjour
J'ai un problème de récupération de valeur
Dans une feuille1 dans différentes cellules j'ai des valeurs que j'aimerai récupéré sur une feuille 2 mais je ne veux pas faire un collage spéciale car lorsque je supprime les valeurs de la feuille 1 cela me supprime aussi les valeurs que j'ai collé.
Donc ma question est? peut on en code VBA récupéré une valeur dans une feuille 1 et lorque l'on supprime la valeur source faire en sorte qu'elle ne s'efface pas sur la feuille 2
Si quelqu'un à la solution et a réussi à me comprendre je le remercie milles fois.
 
N

nadine

Guest
bonjour
Ti merci pour ta réponse mais il me faut une liaison constante entre le feuille 1 et la feuille 2 car la feuille 1 est modifié tous les jours et je veux récupérer toutes les valeurs de cette feuille donc si je fais un copier/coller valeur cela ne fonctionnera qu'une fois car il n'y aura pas de liaison permanente et si je fais un collage avec liaison lorsque j'efface les valeurs de la feuille 1 cela m'efface naturellement les valeurs collées dans la feuille 2
Pas facile, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
 
T

Ti

Guest
J'espère avoir compris ta question. Il me semble que ton problème peut être résolu par une macro très simple qui copie les valeurs de la feuille 1 sur la feuille 2 (j'utilise UsedRange pour copier toutes les cellules de la Feuille 1 mais il est très facile de modifier cela pour ne copier qu'une sélection de cellules).
Ensuite, tu peux affecter cette macro à un bouton pour effectuer cette copie à la demande chaque fois que nécessaire. C'est ce que j'ai fait dans le fichier d'exemple que je te joins
Bon courage
Ti
 

Pièces jointes

  • CopierColler.xls
    26 KB · Affichages: 56
  • CopierColler.xls
    26 KB · Affichages: 59
  • CopierColler.xls
    26 KB · Affichages: 65

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16