XL 2016 Valeur minimal avec explication

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Salut à tous, et très bonne année 2019.

J'ai un petit souci, en ce sens que j'aimerais précéder la valeur ce trouvant en "B12", par le nom ce trouvant en colonne A.
EX: Médic3: 38
Voilà, si un membre pourrais me rendre ce service, je vous en remercie d'avance.
A ++++
 

Pièces jointes

  • MinimumV1.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 15

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

la même avec ta formule d'origine en validation matricielle
Code:
=INDEX($A$3:$A$9;EQUIV(MIN(SI(B3:B9>0;B3:B9));$B$3:$B$9;0))&": "&MIN(SI(B3:B9>0;B3:B9))
ou
Code:
=INDEX($A$3:$A$9;EQUIV(MIN(B3:B9);$B$3:$B$9;0))&": "&MIN(B3:B9)
JHA
 

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Re bonjour D.D.
Si je peux me permettre D.D. s'il te plaît, j'aurais encore un petit souci.
En fait, je cherche comment soustraire 1 à une somme en fonction de chaque jour qui passe, donc la date du jour.
On part de 300 aujourd'hui, et demain on re calcul sur 299 et ainsi de suite, mais comment ?
Voilà.
 

Pièces jointes

  • Soustraire une valeur a la date du jour.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 14

D.D.

XLDnaute Impliqué
Re bonjour D.D.
Si je peux me permettre D.D. s'il te plaît, j'aurais encore un petit souci.
En fait, je cherche comment soustraire 1 à une somme en fonction de chaque jour qui passe, donc la date du jour.
On part de 300 aujourd'hui, et demain on re calcul sur 299 et ainsi de suite, mais comment ?
Voilà.
Comme ca ?
 

Pièces jointes

  • Soustraire une valeur a la date du jour.xlsm
    12 KB · Affichages: 12

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour D.D.
Si je peux me permettre D.D. s'il te plaît, j'aurais encore un petit souci.
En fait, je cherche comment soustraire 1 à une somme en fonction de chaque jour qui passe, donc la date du jour.
On part de 300 aujourd'hui, et demain on re calcul sur 299 et ainsi de suite, mais comment ?
Voilà.
en A6 : date d'origine du calcul
en D9
=$B$9-(A9-$A$6)
upload_2019-1-2_17-37-41.png
 

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Re D.D.
Oui, c'est un début et je te remercie
Mais, j'aurais bien voulu, si possible, que ca reste sur la même ligne, car demain, et les autre jours, lorsque j'ouvre le classeur je trouve la soustraction exécutée, tu vois
Je sais pas, car moi-même je suis pas un champion en code VBA, et peut être vas falloir passer par là.
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Re D.D.
Oui, c'est un début et je te remercie
Mais, j'aurais bien voulu, si possible, que ca reste sur la même ligne, car demain, et les autre jours, lorsque j'ouvre le classeur je trouve la soustraction exécutée, tu vois
Je sais pas, car moi-même je suis pas un champion en code VBA, et peut être vas falloir passer par là.
Je pense que la réponse d'après doit te convenir, sinon j'avais écrit moi aussi la même formule dans les cellules.
Dis moi si cela te convient. S'il faut passer par du VBA, et bien on passera par du VBA, mais je ne le pense pas nécessaire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89