XL 2013 Valeur Maxi sur la même ligne de 2 colonnes nommés

mouchimop

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis auquel je n'avais jamais été confronté. C'est surement simple, mais je suis bloqué !

J'ai trois colonnes nommés A, B et C. Je voudrais par exemple récupéré en C1 la valeur mini de A1 et C1. En mettant dans C1 "=Min(A1;B1)" j'ai bien la bonne valeur. Mais je voudrais utiliser le nommage de mes colonnes. Donc lorsque je rentre "=Min(A;B)" logiquement il me donne la valeur min de toutes les valeur présentes dans les colonnes A et B !

Quelqu’un aurait une solution simple pour résoudre ce problème ?

Merci !
 

mouchimop

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

Désolé j'ai laissé de côté le sujet car j'étais débordé. Je me remet dessus et j'ai fais un fichier d'exemple pour illustrer mon problème car à priori je n'étais pas clair.

J'ai nommé la colonne "A" : colonneA
J'ai nommé la colonne "B" : colonneB
Dans la colonne "C" par exemple sur la deuxième ligne je voudrais la valeur minimum de A2 et B2. Lorsque je rentre en C2 : "MIN(colonneA;colonneB)" j'ai comme résultat 1 qui est le minimum de l'ensemble des cellules de la colonne A et B. Comment je peux écrire cette formule pour que j'ai bien comme résultat "2" ? mais sans mettre MIN(A2;B2) car je voudrais garder de la lisibilité dans mes formoles grâce au plage nommés

J'espère être assez clair ce coup ci

Merci
 

Pièces jointes

  • Test minimum sur meme ligne de deux colonne nommés.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400