XL 2019 Valeur max par jour

acidkilly

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
Peut être pouvez vous m'aider.
J'ai un peu l'habitude d'excel mais j'avoue que la je séché car je n'arrive pas à régler mon problème avec les TBD.

J'ai une liste de valeurs sur des dates (plusieurs valeurs pour une même date et un nombre de valeurs aléatoires par date)

je cherche simplement à avoir par jour la valeur max. ( Ex : une ligne par jour en Col A et la valeur max par jour en col B)
j'arrive à le faire avec un TBD en mettant un calcul Max mais dans le tri il me marque par année, trimestre ou mois mais impossible de mettre par jour!

Voici le tableau en PJ

Merci de votre aide.

Acid
 

Pièces jointes

  • H_Max par jour.xlsx
    590.1 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

A noter que le tableau est issu d'une requête PowerQuery, présente dans le classeur, dont nous n'avons pas la source.
Celle-ci aurait du être expurgée des lignes vides.

Sans lignes vides, sur 2019 que possède maintenant job75, et depuis le version 2016 il me semble, le regroupement de dates est automatique mais modifiable pour ne garder que le jour par exemple, toujours via le clic droit.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

En complément des remarques pertinentes à chris, cette option automatique, effectivement depuis la version Excel 2016 n'est pas trop conseillée dans un modèle de données Power pivot
Cela ajoute des colonnes supplémentaires années, mois... au tableau du modèle de données et peut poser des problèmes pour croiser des infos avec d'autres tables.
La solution dans Power pivot serait de désactiver cette option et d'ajouter une table de Calendrier avec les jours, mois, années, trimestres..etc

En dehors d'un modèle de données, il n'y a pas de souci et c'est très pratique

Cordialement
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut Job75
Bonjour acidkilly, Jocelyn, R@chid, le forum,

R@chid je ne trouve pas cette boîte Grouper, comment fais-tu pour l'obtenir ?

Bonne journée.

Sous Excel2019 on peut trouver la fonction qui apparait sur le ruban.
2019-12-28_11-07-54.png

Avant d'installer Excel2019, je le faisais avec Clic-Droit sur le champ des dates, je ne me rappelle pas que j'ai vu cette fonction sur le Ruban sur les versions antérieures.



Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
108

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 833
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo