XL 2016 Valeur max par groupe et sous conditions colonne B

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

dans le document ci-joint je cherche à identifier les valeurs max (colonnes C:AX) par joueur (colonne A), et ensuite les valeurs max en fonction du poste (colonne B) et sans avoir à trier.
Prenons l'exemple du joueur 5 : son max en 1' (colonne C) c'est 319m, en 2 minutes 521m etc... Si je trie par poste, au poste 5 ça donne : 1' = 218m, 2'= 351m.
Je voudrais que le calcul se fasse automatiquement car chaque semaine des données sont ajoutées et je voudrais que ça se mette à jour sans avoir à repasser tous les joueurs en les filtrant. Mon niveau excel ne me le permet pas, d'où mon appel à l'aide.

Merci

Bandin
 

Pièces jointes

  • Max par poste.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 14

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour Cisco

et merci d'abord pour le document.
Je n'avais peut-être pas bien formuler ma demande qui était en 2 temps: trouver le max par joueur comme vous l'avez fait c'est parfait et ensuite j'aimerais différencier le max par joueur et par poste. C'est à dire que le joueur 5 a joué aux postes 4 et 5, quel est son max pour le poste 4 puis son max pour le poste 5? Est-ce que Excel permet de faire ça?

Pour info il y a 6 postes possibles

Merci

A+
 

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour et d'abord Merci.
Vos 2 documents fonctionnent tous les 2 pour les formules. Je dois préciser que le document initial est un document qui évolue. Il y a ici 133 entrées et 46 joueurs mais potentiellement une dizaine d'entrées de plus chaque semaine et de nouveaux joueurs qui peuvent venir s'ajouter par une macro qui entre les données en Ligne 3.
1ère question : qu'est ce que je dois changer dans votre formule pour que vos tableaux se mettent à jour automatiquement?
2ème question: plutôt d'ordre pratique, ici j'ai remplacé les noms des joueurs par des numéros pour la "confidentialité", est ce que ça doit être le cas où je peux garder le nom en forme littérale (qui provient directement de l'export CSV)

Merci

BANDIN
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. J'ai réutilisé le même genre de formules que précédemment, mais en les faisant commencer en ligne 2 (qui ne "bouge" pas, d'apès ce que tu dis) et finir une ligne trop tôt, et en utilisant un DECALER(plage;1; ) pour faire les calculs uniquement à partir de la ligne 3. Pour ce qui est des noms au format texte, cela ne devrait pas poser de problème.
Tout cela est à vérifier, bien sûr.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Max par joueurter.xlsx
    88.1 KB · Affichages: 6

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour,

je me permet de revenir vers vous car franchement je m'en sors pas avec mon document final.
Je n'arrive pas à reproduire les formules que vous m'avez donné.
Mon fichier fonctionne de la façon suivante : 1- j'importe les données grâce à la première feuille 2-les calculs liés à l'import se font grâce à la feuille dédiée 3- ensuite je veux ressortir Le max pour chaque joueur et chaque paramètre (distance totale, distance HI, distance en sprint etc...) dans la feuille "Max par joueur" c'était l'exemple donné dans votre fichier "Max par joueurBis" en incluant la fonction décalé 4- je veux faire la même chose dans la feuille Max par poste en ajoutant la condition Max par joueur et par poste (Colonne A et B) c'était l'exemple donné dans votre fichier "Max par joueurter" 5- ...

Trop difficile pour moi, si vous avez des idées de résolution je suis preneur

Merci beaucoup

Bandin
 

Pièces jointes

  • Scenario max 1 a 6 minutes V4.xlsm
    206.2 KB · Affichages: 2

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Est-ce que tu peux vérifier les résultats de la plage DONNES!B137:I199. Insère des lignes pour voir si les résultats sont toujours bons.
Si cela te convient, il ne te reste plus qu'à tirer les formules davantage vers la droite.

@ plus

PS : Ne pas oublier qu'il y a 3 sortes de formules dans cette plage, une pour la colonne B, une autre pour la colonne C et une dernière pour le reste. C'est cette dernière qui peut être tirée vers la droite. Si tu veux ce tableau ailleurs, il te suffit de le couper, puis de le coller ailleurs.

PS : Je ne sais trop où, mais il y a une référence circulaire dans ton fichier. Et parfois, cela est source d'erreur... Attention donc.
Je ne me souviens pas d'avoir ce message dans le précédent fichier...
 

Pièces jointes

  • Scenario max 1 a 6 minutes V4.xlsm
    227.6 KB · Affichages: 4

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour CISCO,

merci pour ton aide. J'ai réussi à utiliser ton calcul pour avoir le max par joueur et par poste (2 conditions) dans la feuille "calcul par Poste". Ensuite je n'arrive pas à comprendre la différence dans tes formules pour avoir le max par joueur uniquement peu importe le poste (mon essai dans la feuille "Calcul par joueur" est peu concluant).

Quand aux références circulaires j'ai repris mon document quasiment à zéro depuis hier soir, pour l'instant il n'y en a pas. Mais Il suffit que je filtre les joueurs dans la feuille "calcul par poste" pour qu'elles apparaissent! :mad:

Merci

@+

Bandin
 

Pièces jointes

  • Scenario max 1 a 6 minutes V3BIS.xlsm
    207.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL