#VALEUR lors d'une multiplication de TEXTE

Zayx

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

Quand vous allez voir le titre du sujet vous allez surement vous dire "Mais il est pas très beaucoup intelligent lui...".
Je vous comprend! En effet on ne peux multiplier un texte... Cependant je vous explique le contexte.
J'ai une formule si:

=SI(ET(OU(ET(Prévisions!B18='Tableau des téléchargements'!C18;Prévisions!E18*1<=AUJOURDHUI());Prévisions!E18="Terminée");OU(ET(Prévisions!C18='Tableau des téléchargements'!E18;Prévisions!F18*1<AUJOURDHUI());Prévisions!F18="Terminé(s)";ESTVIDE(Prévisions!F18));OU(ET(Prévisions!D18='Tableau des téléchargements'!G18;Prévisions!G18*1<=AUJOURDHUI());Prévisions!G18="Terminé(s)";ESTVIDE(Prévisions!G18)));"Série terminée";"Try Again")

Je vous donne également le fichier de test pour voir le problème plus facilement (indication dans le fichier) ci-joint.

Le problème étant que je peut être amené soit à avoir une date au format texte soit un texte... Lorsque c'est une date au format texte, pas de problème mais si j'ai un texte dans l'une des trois colonne et bien cela me renvoi l'erreur #VALEUR et c'est normal... Comment pourrai-je faire pour modifier ma formule de façon à ce qu'elle traite ces deux possibilités sans erreur... Je suis vraiment à court d'idées.

J'espère pouvoir trouver de l'aide! Amicalement! :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    84.8 KB · Affichages: 38
  • test.xlsm
    84.8 KB · Affichages: 43
  • test.xlsm
    84.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
555
Membre supprimé 341069
M

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo