#Valeur : le rendre non visible

atfcrew

XLDnaute Junior
hello !

j'azi une formule genre recherchev, et j'ai des cellules ou j'ai #Valeur puisqu la cellule est vide

Or je voudrais ne peut voir ça sur ma feuille : comment faire via ESTERREUR ou alors avec une mise en forme conditionnele peut etre (j'ai essayé mais ça marche pas) ??

Ma formule est : =SI(M26<>'';'';100%+L27) or en L27 y a rien

Merci bcp pour votre aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour atfcrew,

si le renvoi #valeur! se trouve en C3 par exemple par la MFC choisis la valeur est

=ESTERREUR(C3) sans les signe dollars cela permet d'ettendre ta cellulle

aprés format et tu choisi d'ecrire en blanc

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

alors je reprend :)

si en C3 tu a la formule =SI(M26<>'';'';100%+L27) qui te renvoie #valeur! et que tu ne veuilles pas voir valeur tu peux faire une MFC

MFC = mise en forme conditionnelle

Pour cela selection ta cellulle C3 puis vas dans menu Format => mise en forme conditionnelle => dans la fenetre qui s'ouvre en haut a gauche choisir la formule est a droite de ce champ tape =ESTERREUR(C3)
puis clique sur le bouton format dans l'onglet police choisi couleur blanc et ok et encore ok

comme, ca #valeur! est ecrire blanc sur blanc donc invisible

Maintenant si ce n'est pas ce que tu souhaite c'est que je n'ai pas compris ta demande. Si tu souhaite que rien ne s'affiche et que ce ne soit pas juste une question de cacher #valeur! joint un fichier se sera plus simple

Jocelyn
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Atfcrew, Jocelyn, Bonjour le Forum

pour boucler la boucle avec ESTERREUR, alors voilà ce que tu pourrais également inscrire pour 'neutraliser' le message d'erreur
=SI(ESTERREUR(SI(M26<>'';'';100%+L27));'';SI(M26<>'';'';100%+L27))

formule que l'on pourrait traduire ainsi : Si ta condition renvoie un message d'erreur (ESTERREUR( ) = VRAI) alors rien ('') sinon application de ta condition

Bonne journée
 

Discussions similaires