valeur et couleur checkbox

EmilieGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un userform et j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
- je voudrais que la couleur de police de toutes mes cellules (textbox, combobox...) change quand la checkbox est cochée (CheckClass dans mon fichier). Par exemple que toute ma ligne devienne bleue sur mon tableau excel quand la checkbox est cochée mais reste noire si elle est décochée.
- 2e chose, je n'ai pas trouvé comment changer le vrai/faux d'une checkbox pour mettre une autre valeur (oui/non, OK / KO...)

Merci par avance de vos réponses !
 

Pièces jointes

  • suivi-archives-forum.xlsm
    102.2 KB · Affichages: 25

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bonjour le Fil ,le Forum
peut être en mettant :
VB:
.Cells(ligne, 10) = if (CheckClass.Value=true ,"Oui","Non")'On met ce que l'on veut a la place de "Oui" et "Non"
ou alors d'après ce qu'a mis philippe
VB:
.Cells(ligne, 10) = CheckClass.Caption
je viens juste voir
évidemment il faudra dans l'autre sens mettre :
VB:
CheckClass.Value = IIf(Cells(no_ligne, 10) = "Oui", True, False) 'remplacé "Oui" par la valeur de remplacement
et Idem pour la procédure de Philippe
puisque le changement d'état du CheckBox changera son Caption .
une autre adaptation possible (y en a surement beaucoup d'autres lol
VB:
Private Sub CheckClass_Click()
With Me.CheckClass
                 .Tag = IIf(.Value = False, "non", "oui")
                 .Caption = IIf(.Value = False, "Classement OK", "Classement KO")
End With
End Sub
et bien sur
VB:
.Cells(ligne, 10) =CheckClass.Tag  'On récupére le .tag du CheckBox
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re en relisant ton post #1
je me pose une question
que veux tu dire par :
je voudrais que la couleur de police de toutes mes cellules (textbox, combobox...) change
tu parles de :" toutes mes cellules " et tu énumères des Controls (textbox, combobox...) .
Alors , c'est dans la feuille ou sur le Userform que la couleur doit changer ?
c'est la couleur du Font ou du Texte qui doit changer ?
Bonne fin de Soirée
Amicalement
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Le fichier ou j'ai modifié quelques trucs .
Dans le Userform Bouton "Collecte"
je n'ai touché aucun Bouton de droite Lol.
dans l'attente !
Bonne fin de Soirée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Suivi-Archives Chti160.xlsm
    86.4 KB · Affichages: 44

EmilieGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos réponses, je suis en train de regarder les modifications et conseils que vous m'avez apportée.
Pour reprendre mes demandes, je me suis peut-être mal exprimée (je débute en vba) : que ce soit pour le changement de couleur ou pour le "oui /non", c'est surtout sur mon tableur excel que je voudrais voir ces modifications. Même si les modif que vous m'avez proposées sont sympa (je vais surement en garder quelques unes). Je voudrais pouvoir repérer facilement sur mon tableau excel les BV classés (en rouge par exemple) et les non classés (en noir). Idem pour le vrai/faux, je voudrais que ça apparaisse sur mon tableau.
Je vais me repenchais sur toutes vos suggestions.

Bonne journée à tous !
Emilie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour EmilieGA
Bonjour le Fil ,le Forum
tu dis :
les BV classés (en rouge par exemple) et les non classés (en noir). Idem pour le vrai/faux, je voudrais que ça apparaisse sur mon tableau.
je pense que tu devrais pouvoir y arriver avec une Mise en forme conditionnelle (que je ne maîtrise pas Lol)
je termine donc Là !
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 

EmilieGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Bonjour le Fil ,le Forum
tu dis :

je pense que tu devrais pouvoir y arriver avec une Mise en forme conditionnelle (que je ne maîtrise pas Lol)
je termine donc Là !
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie

Merci Jean-Marie, je vais chercher par là !
J'ai juste une petite question concernant les modif que tu m'as envoyée. Tu as supprimé une combobox (ComboNumBV) sur l'userform mais tu as quand même saisi des lignes de codes. A quoi sert ce code et est-ce que ce combo est supprimé ou seulement caché ? Je m'en servais pour rechercher mes saisies.

Merci de ta réponse
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour ce qui est du Combobox (des N° de BV)
il n'existe plus dans le Userform (Supprimé)!
la présence du Code , c'est un oubli (j'aurais du l'effacer)
je l'ai remplacé par "TxtB_NumBV_Change" on utilise aussi la ScrollBar pour la Recherche de N° BV.
Mais si ton problème ,c'est la visualisations des données dans la feuille "Collecte"
Tu peux donc conserver ton Fichier Initial.
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth