valeur en texte a transformer en numérique

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous,

voila j'ai un recu une feuille excel par mail et je constate que lorsque j'ouvre celle ci la format des valeurs n'est pas en numérique et que la valeur est mise avec un point a la place d'une virgule. je veux changer en mettant en valeur mais cela ne fait rien ? comme je peux faire pour que les valeurs soient opérationnelles pour faire par exemple bêtement une addition et autres ?

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 27

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Salut saverloo,
as-tu essayé par le menu convertir ? sinon envoi un extrait de ton fichier.
upload_2017-12-26_17-8-58.png

A+
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
oups et bien rapido presto, merci Philippe et les autres personnes je pense avoir trouver la bonne réponse a me demande. la solution de passer par convertir est bien mais je pense pour une colonne, ici j'ai plusieurs colonnes donc a mon avis un autre tableau avec le fichier recu et de la je ferai un substitue comme philippe me le dit. merci a vous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@kan3pz
L'émoticone dans mon message était là pour signifier qu'il s'agissait juste d'un trait d'humour.

De toute façon l'invitation à utiliser Donnés/Convertir (qu'elle vienne de toi ou de moi) n'était pas la solution la plus adaptée vue le document soumis, non ?

Je milite toujours pour présenter CTRL+H pour la solution la plus évidente et pragmatique dans le cas présent.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
121

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata