XL 2013 Valeur d'une case avec une formule

VIGNAUD

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Christian et je vous pris de bien vouloir me venir en aide, je vais craquer :)
Alors voila, je souhaite mettre en place un indicateur en place, sous forme de logigramme. L'idée est le mettre à jour mois après mois sur l'année 2019.

Je vous situe le "projet' :
Là ou ca se complique, c'est que je souhaite :
- Par exemple, Si on est en avril et qu'on a rentré les valeurs de janvier, févrie et mars, je souhaites qu'apparaisse les valeurs avec de janvier, en février (Janvier + février) et en mars (Janvier + février + mars). C'est ma colonne SRR (colonne C). Si le mois n'est pas encore passé, je suis à 0. jusqu'à la tout va bien.
- Dans un autre colonne (Colonne E), une projection pour le reste de l'année (c'est à dire que la valeur de septembre par exemple, sera (Janvier + février + mars) / 3 * 9.
Cette colonne doit etre égale à 0 si la colonne SRR est > 0, ou alors elle va chercher la projection dans une colonne. J'ai mi une formule simple : =SI(C7=0;H7;C7). Mais Excel voit jamais la case de la colonne C à 0, j'imagine qu'il voit la formule et non seulement le "0" que je vois.

Donc voila... j'ai l'impression d'avoir fait le plus dure mais de beuger sur une formule tout simple.

Merci d'avance de votre aide et bonne fin de WE.

Cordialement
Christian
 

Pièces jointes

  • Base calcul.xls
    25.5 KB · Affichages: 16

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir VIGNAUD, bienvenue sur XLD,

Pas trop compris mais je vois que sur la plage C4:C14 vos formules utilisent "0" (donc un texte).

Je ne sais pas si c'est ce que vous souhaitez mais essayez sans les guillemets (de manière à avoir le nombre 0).

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG